Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 6:57
@NoName : je te conseille de regarder des rapports de visite de premier jour de la saison d'autres parcs, genre Walibi Belgium.
Les premiers jours d'une saison ne sont jamais évidents, car les attractions n'ont plus tourné en régime depuis pas mal de mois, et WP même plus, et que c'est une nouvelle équipe, et WP même plus
Et il ne faut pas oublier que tous les acteurs (direction, sous-traitants, fournisseurs, organisateurs de spectacle) ont dû condenser en 2 mois ce que les autres parcs ont 5 mois d'hivernage devant eux, et encore, eux sont en terrain connu, et avec un état du parc qu'ils connaissent.
Vu l'état du parc laissé fin 2012, il aurait fallu une année complète pour le remettre entièrement en état, et des moyens considérables.
La solution retenue va être difficile, car en effet la rupture avec l'équipe précédente n'est pas nette (on garde le nom, les tarifs, les attractions, une partie de style de communication, ...) et que les visiteurs veulent en avoir pour leur argent, ce qui est compréhensible.
Pour avoir un parc en parfait état, la grosse majorité du parc serait à changer. Qui a les moyens pour faire ce genre d'investissement et qui prendrait le risque de mettre autant d'argent dans le parc alors qu'il ne retrouvera pas l'argent investi ?
N'oublions pas que la situation du parc était plus que délicate cet hiver, et que pour le même prix on aurait pu se retrouver sans parc. Et la partie est loin d'être gagnée...
Il faut faire la balance entre les erreurs du parc et ce qui est dû aux boulets traînés du passé.
Mais, pour que les visiteurs puissent accepter les désagréments, il est impératif que le parc adapte sa politique tarifaire. Et là, ça va faire mal au parc car le parc coûte extrêmement cher, les coûts de remise en état ont déjà dépassé les prévisions, et il faut que le parc arrive à équilibrer les dépenses et les recettes si il veut pouvoir survivre.
Et avec les dépenses hyper grandes et des recettes qui ne suivent pas du tout, où au contraire il faut baisser les prix, ben le parc n'est pas sorti de l'auberge...
La volonté de bien faire est là, et ça il faut continuer à les encourager dans ce sens, mais pour que la mayonnaise prenne il y a encore énormément de boulot.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3685
Inscrit le : Lun 23 Fév 2004, 19:25
Age : 42 Genre :
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 12:00
Déjà quand je travaillais en 2003 et 2004 le premier weekend est toujours très délicat, les attractions du parc sont capricieuses et ont toujours eu du mal à redémarrer correctement. Ce qui m'inquiète le plus c'est pas tant les manèges, une fois que les petits problèmes seront réglé (peut-être à part le tang'or), ils seront parti pour la saison mais pour le spectacle, visiblement on part de rien, et il faut quand même un minimum de temps pour faire quelque chose.
---------------------- Love The Corrs - Love Andrea - opé WL 2003 et 2004
Parcs visités hors Walygator Parc :
-Belgique : Bellewaerde Park, Bobbejaanland, Plopsaland, Plopsa Indoor, Walibi Belgium, Aqualibi, Océade
-France: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Fraispertuis City, Parc Astérix, Nigloland.
-Allemagne : Europa Park, Phantasialand, Movie Park
-USA : Universal Studio L.A.
Home Park : Walibi Belgique & Aqualibi (Golden Pass)
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 12:16
Oui, et je réfléchissais à ça, que ce soit au niveau décor, bande son, ..., un spectacle de cette taille ça se prépare. Et les seuls gros spectacles "clé-sur-porte", où ils arrivent avec un spectacle déjà préparé de A à Z, sont plus des spectacles de cirque ou ... les shows de plongeur, vu et revu. Mais bon, ils ont mis la charue avant les boeufs, car ils ont beaucoup communiqué sur le spectacle, avec des visuels, et auront du mal à expliquer pourquoi ce qui était prévu serait changé, même si la faute ne vient pas du parc...
Pour les attractions, on aura pas de miracle avec Anaconda. Mais je me pose beaucoup de questions pour les 2 attractions de retour... On voyait qu'elles tournaient mais pas encore au point. Est-ce qu'ils vont savoir régler cela dans les jours/semaines à venir, ou alors il faudra que ce soit un technicien qui pilote l'attraction au lieu d'un opérateur, vu que sinon l'opérateur devrait tout le temps appeler la technique ?
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1018
Inscrit le : Mer 17 Nov 2010, 21:57
Age : 38 Genre :
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 14:32
Les gars, je pensais, pour ceux qui ont visité le parc et qui en sont satisfaits.
Si vous souhaitez soutenir le parc à la mesure de nos possibilité, pensez à des sites comme Trip Advisor pour relayer l'information.
Ça ne boostera peut être pas brutalement l'affluence au parc, mais ça pourra pas faire de mal.
Pour le reste comme dit, pas de panique, c'est le début de la saison, la confiance du public doit se reconstruire après les années de disette, ça ne pouvait pas se faire en un week end. La haute saison, à partir de fin Juin sera intéressante.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 14:57
Allez-y quand même molo, car si il y a des propos exagérément positifs ils risquent d'être contre-balancé par des propos exagérément négatif. Le mieux est de faire une bonne explication, assez juste et représentative. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il y a une équipe motivée derrière le parc qui se donne à 100%
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 484
Inscrit le : Sam 11 Oct 2003, 11:08
Age : 50 Genre :
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 18:07
Moi ya une question personnelle qui me préoccupe: les attractions pour enfants fonctionnent bien?
(Ben oui, si je viens cet été, ce ne sera pas tout seul )
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 18:10
A ce que j'ai vu samedi, il n'y avait que Tam Tam qui avait un problème de fonctionnement (des nacelles qui ne bougeaient pas). Tout le reste pour les enfants fonctionnait, sauf Embarcadère (fermé à cause du feu d'artifice) et le Mini-Golf (ouverture prévue le 8 juin).
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 58
Inscrit le : Mer 09 Mar 2011, 3:35
Age : 28 Genre : n/a
Posté le : Lun 03 Jui 2013, 23:58
j'etait dedans a ce moment , elle est resté un petit moment en bas oui et ne voulais plus se lancé , et il y avais un leger mieux par rapport aux autre fois je confirme , le technicien a peut-etre fait une chose que les opérateur n'avais pas fait ou peut-etre un autre lancement que celui par defaut a cause du probleme qui n'as pas encore été réglé
---------------------- Waly 2.0 New Life
Bien plus qu'un simple parc ... NOTRE PARC
Autorisation : Membre
Nb de messages : 693
Inscrit le : Mar 09 Avr 2013, 0:10
Genre : n/a
Posté le : Mar 04 Jui 2013, 0:04
Les redemarrages sont parfois chaotiques , je conçois, mais là malgrés les efforts de la direction le départ de la saison n'est pas une réussite , pas un flop non plus.
Je rejoins spider sur le spectacle , le parc a dévelloppé sa com autour et en réalité on a rien ! (Si un mec qui a dépanné en faisant quelques figures avec un aeroglisseur). J'avoue avoir de grosses attentes pour le spectacle , Jaqueline Lejeune avez bien teasé sur la chose , j'étais chaud bouillant et commencais à en parler à mon entourage . Imaginez ma deception.
Des promesses ont été tenues , d'autres non , je pense qu'il faudra voir à la fin du mois si tout sera résolu.
La situation de Tangor m'inquiete aussi enormement.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Mar 04 Jui 2013, 0:13
Le spectacle a été survendu, que ce soit par le promoteur ou par le parc, qui a suivi ce que le promoteur leur a expliqué.
Le hic c'est que le promoteur a berné tout le monde, et probablement que l'affaire de vendredi-soir/samedi-matin l'a bien arrangé pour trouver un prétexte pour s'éclipser.
Est-ce que vous allez envoyer quelqu'un sans entraînement faire la torche humaine depuis le plongeoir de 15m ?
Je ne vais pas m'improviser comme cela pilote de moto du jour au lendemain, et encore moins pour un niveau digne d'une présentation pour un spectacle.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 693
Inscrit le : Mar 09 Avr 2013, 0:10
Genre : n/a
Posté le : Mar 04 Jui 2013, 0:33
Je suis tout a fait d'accord que le promoteur est malhonête mais quand tu achete un spéctacle , tu le visionnes avant non ? Du moins en parti , tu regardes ce que le promoteur a déjà fait avant.
Le parc a bien fait d'annuler le spectacle pour des raison de sécurité (en même temps rien n'empéche l'aeroglisseur d'aller faucher le public devant la terror house)