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Posté le : Dim 28 Mai 2017, 9:35
L'offre restauration du parc a été revue en 2017.
Point positif: chaque lieu propose désormais quelque chose de différent.
Un restaurant bien situé à ré ouvert: le Maranello.
Un autre (bien situé aussi, notamment sa terrasse) à fermé (temporairement?): Le Power Food.
Un 3ème à changé de formule en passant sur une offre buffet: le Waikiki
Je vous propose de poster ici, nos avis, remarques, expériences autour du sujet ...
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Posté le : Dim 28 Mai 2017, 10:39
Voici quelques éléments sur la nouvelle formule buffet Waikiki:
Formule adulte 17,9€
Salade d'accueil + buffet de plats chauds ou grillades sur demande et accompagnement + suggestions de desserts et fromages ou coupe de glace 2 boucles
Formule enfant 8,9€
Petite salade d'accueil + buffet de plats chauds + compote Android 90g ou 1 boule de glace + volvic Juicy 33cl + 1 cadeau
Verre de vin 3,5€
Pichet de vin 25cl 5€
Pichet de vin 50cl 9€
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Posté le : Dim 28 Mai 2017, 23:26
J'ai eu l'occasion de manger au chalet Bavarois cette année. Le lieu conserve ses points forts à savoir: une offre barbecue/grillade qui a un côté convivial, les odeurs repérables de très loin. Globalement les produits proposés sont de bonne facture et le rapport qualité / prix est correct.
Malheureusement le lieu conserve aussi ses défauts et pour les connaître, il suffit de reprendre les récits de l'an dernier sur ce forum où encore de lire sur les RS,dont le FB du parc...
Beaucoup beaucoup trop d'attente, liée en grande partie à une mauvaise formation du personnel et donc une gestion trop souvent en mode désorganisé...
Pour mémoire, il faut d'abord payer à une première cabane, puis on reçoit des petites cartes et ensuite on va à la cabane où il y a le barbecue et on attend son tour' au mieux 30mn (même complètement hors des horaires de repas), en général 40 à 45 mn.
Soit il n'y a plus assez de saucisses ou côtelettes cuites, soit plus de pain ou plus assez de charbon,... Et parfois même les 3.
Non pas que les personnes à ce stand soient inactives. Non. C'est juste un manque cruel d'organisation. C'est inconcevable d'attendre autant avec parfois quasi personne devant (2 ou 3 personnes).
Au delà de l'attente, le pire, c'est qu'on vous donne en premier dès le paiement, les boissons qui 40mn après avec une telle chaleur sont beaucoup moins fraiches. Ensuite si vous prenez des frites, en général on vous les donne aussi rapidement et elle refroidissent tranquillement sur le plateau en attendant la fin de la commande.
C'est vraiment dommage, la formule et le lieu sont sympa, mais j'ai toujours connu ce problème et ça n'a malheureusement pas été résolu cette année.
Désespérant... Le pire c'est que souvent on voit la patronne passer, mais elle semble se satisfaire pleinement de cette situation.... Ou plus grave elle ne voit pas ?!!!
Bref à corriger d'urgence, vous allez perdre des clients.
L'expérience que je décris n'est pas satisfaisante... Car manger passé 14h et attendre aussi longtemps sans aucune raison tangible, boire sa boisson tiède et manger ses frites froides, ce n'est pas agréable...
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Posté le : Lun 29 Mai 2017, 1:15
au delà de l'organisation ,c 'est l'exemple même d'un parc à bout de souffle financièrement, allez je m'explique quand je fait les chalets de noel dans les différentes villes j'ai deux chalets alimentaire ou justement on propose de la grillade en sandwich, avec un vrai barbecue geant suspendu ( le même qu'a waly) et de la choucroute et tartiflettes dans les poêles géantes, je n'ai pas fait de grandes ecoles de commerce mais la B A BA s'est d'avoir toujours les poeles bien garnis qu'ils soit 10h30 ou 17h, et une bonne braise avec de la fumée et toujours une ou deux saucisses qui cuisent pour attirer le chaland, alors effectivement maintenir un barbecue 10 parfois 12h d'affilé c'est 100 kilo de charbon de bois soit, c'est aussi quelques kilos de saucisses perdues, trop cuite, invendu etc ( pas grave il y a des sdf qui adore, tartifflet et et choucroute même combat parfois les poeles sont vides parfois il en reste 10 kg c'est le jeu ma pauvre lucette mais a 8 balles la part de patate avec un peu de fromage, ca va on va pas pleurer hein!
bein le parc c'est pareil le feu doit continuellement être maintenue et tant pis si de 15h 18 h on vend rien ou alors on ferme le point de vente a 15h, plus de pain comment est ce possible le parc en est à 50 bgtes? idem pour les saucisses!!!! c'est là que l'on vois la limite du parc, on veut faire tourner un grill mais on ne se donne pas les moyens ou du moins on limite a fond la perte, désolé dans un grill ce n'est pas la perte qu'on regarde mais le profit car la perte ce n'est pas une science exact si déjà le débit etait bon grace à un bon feu et de la "mise en place cuisson) ça vendrez plus désolé mais combien doive faire demi tour quand il voie l'attente?
voilà en vérité les problèmes du parc niveau bouf, c'est peut etre même pas la formation, juste un problème de perte enfin de peur de perte alors on fait au fait à fait en flux tendu, allez pour rire imaginez un mc do qui travaillerez à la commande !!!! je parle de mc do parce qu'au resto de burger c'est pareil on fait ton burger à la commande pfff mais on est que deux ou trois en cuisine hein mais méga lol, jamais ça n'ira comme ça,
les mecs ils doivent ce dire oh après tout ils ont le temps..... non dans un parc d'attraction si il y a bien un lieu ou on n'a pas envie d'attendre c'est la bouf surtout quand tu as 2h d'attente sur les attractions aquatiques! à bon entendeur....
ps ; puisqu'on est lu aujourd'hui à niglo, on a manger burger justement, 13 mn d'attente avec au moins 15 personne devant nous en arrivant , alors?..... bein eux on peut pas dire qu'ils ont peur de la perte faut voir les tonnes de burger qui attendent prêt à être servie sous les rampes de chaleur et tout est bon , tout ce qui doit être froid l'est, chaud également petit plus la glace est remise à la fin du repas sur présentation du ticket de caisse que la dame tamponne avec une file spécial dessert histoire de pas refaire la queue avec tout le monde, eux ils sont organisé et surtout tout est réfléchie
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Posté le : Lun 29 Mai 2017, 7:02
@valeo54bis: tu as raison il y a clairement aussi cet aspect de gestion des pertes qui doit rentrer en ligne de compte. Mais pas que. Tu observeras l'organisation.
Quelques précisions néanmoins: le pain, ils le cuise sur place, ce sont des petit pains. Donc quand il n'y en a plus ponctuellement, tu attend donc qu'ils en recuise.... Les saucisses ils en ont en réserve en version congelé il me semble. Quand il n'y en a plus ponctuellement, c'est juste qu'ils ont oublié d'en remettre suffisamment et en général une fois la queue absorbée il leur en reste trop, parce que du coup voyant du monde, ils en lancent trop sur la fin de queue. Pas assez au debut, trop à la fin
Bon en général en revanche, il y a toujours quelque chose sur le grill, à toute heure, pour les odeurs, cet aspect là est géré.
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Posté le : Lun 29 Mai 2017, 11:01
Dans les fast foods que je connais, ça arrive régulièrement, pour les burgers moins populaires, où ils ont un risque de produire trop.
Mais bon, la restauration du parc est un point noir signalé depuis des années. Ils ont communiqué là dessus en parlant de l'achat d'un grill proffessionnel, mais ça ne suffit pas.
Comme déjà dit ici à de nombreuses reprises, il faut :
- Des prix corrects
- Du personnel formé (plats correctement réalisés, dans un timing normal)
- Une réalisation proche de ce qui est affiché
- Un vrai pro de la restauration qui chapeaute la restauration du parc, avec un pro par point de restauration pour supervisé l'équipe qui gère le point
- Des points de restauration accueillants
- Un objectif du travail bien fait, pour la satisfaction de la clientèle
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
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Posté le : Lun 29 Mai 2017, 15:59
Le pire c'est que souvent on voit la patronne passer, mais elle semble se satisfaire pleinement de cette situation.... Ou plus grave
heu qui est ce que tu appel la patronne,?
Celle qui semble être la responsable de la restauration depuis quelques temps déjà.
Ça doit être cette même personne qui gère la restauration depuis des années. ( du temps le douarin)
Lors d une porte ouverte elle présentait le gros congélateur servant à stocké la nourriture du parc.
Un visiteur avait demandé combien de jour de stock pouvait il contenir ? Sa réponse était complètement floue !
Bref apres le préposé aux jetons l année dernière , il faut que le parc se penche plus précisément sur cette personne en charge de la restauration du parc.
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Posté le : Mar 30 Mai 2017, 11:41
[quote=Med101]
allez pour rire imaginez un mc do qui travaillerez à la commande !!!!
Justement la production à la commande arrive chez Mcdo
soit mais surement pas au moment du rush, c'est impossible , dans un mc do comme nancy centre c'est plus de 80 burgers à la minute qui sont servis, alors fabriquer à la demande ils faut au moins 35 cuisinier derrière
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Posté le : Mar 30 Mai 2017, 11:43
Dans les fast foods que je connais, ça arrive régulièrement, pour les burgers moins populaires, où ils ont un risque de produire trop.
Mais bon, la restauration du parc est un point noir signalé depuis des années. Ils ont communiqué là dessus en parlant de l'achat d'un grill proffessionnel, mais ça ne suffit pas.
Comme déjà dit ici à de nombreuses reprises, il faut :
- Des prix corrects
- Du personnel formé (plats correctement réalisés, dans un timing normal)
- Une réalisation proche de ce qui est affiché
- Un vrai pro de la restauration qui chapeaute la restauration du parc, avec un pro par point de restauration pour supervisé l'équipe qui gère le point
- Des points de restauration accueillants
- Un objectif du travail bien fait, pour la satisfaction de la clientèle
exactement! quant au burgers les moins demandés oui effectivement ils les font à la minute mais en général en 3 minute c'est servi.... ils font ça aussi pour les burgers signature chez mc do mais bon là on est sur du 11/13€ le burger donc voilà....