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Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



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Comment atteindre une affluence de 300000 visiteurs en 2017?
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Med101
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Posté le : Dim 26 Fév 2017, 18:33    

C'est l'objectif affiché par la direction, à moins de 2 mois de l'ouverture et alors que la campagne de communication vient de démarrer.

Quand on regarde les résultats avant 2016, ce chiffre paraît tout à fait atteignable, mais l'année 2016 aura été catastrophique avec 200000 entrées !
L'ambition affichée doit pousser à réfléchir à plusieurs changements, d'autant qu'on sait que le parc ne pourra compter sur aucune nouveauté pouvant attirer du monde cette année.

Pour y parvenir, la direction souhaite améliorer/redorer son image et pour cela a déjà annoncé ou procédé à la mise en place de plusieurs mesures/actions dont pour les plus marquantes :
- Changement de Responsable com et d'agences de com partenaires
- Refonte complète ( à la baisse) de l'offre tarifaire à la journée avec des prix beaucoup plus cohérents et compétitifs
- Réouverture d'un restaurant à l'entrée
- Reconduction du spectacle de grande qualité de Tim Silver
- Rajeunissement de la mascotte
- Ouverture TH toute l'année
- Changement de directeur


Cela sera-t'il suffisant selon vous ? Ou sinon que peut (doit) encore faire la direction avant l'ouverture ?

A vos claviers...

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Med101
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Posté le : Dim 26 Fév 2017, 19:25    

Selon moi d'autres points restent à modifier pour atteindre cet objectif. En essayant de rester dans le domaine du réalisable avant l'ouverture :

- Tarifs: appliquer la même logique que celle observée sur les walyday et pack aux walypass et à la restauration (notamment hamburgers) => recaler les prix par rapports aux 2 concurrents locaux
- Sur la restauration toujours, améliorer sensiblement l'expérience client: cuisson, attente, accueil/service, diversité de l'offre.
- Sur les attractions: toutes les attractions opérationnelles à la reprise (dont Longchamps) avec peintures complètement refaite sur toutes celles le nécessitant dont Sudseewelen, yellow submarine, monster, comet... Modification des équipements de décos environnants ou intégrés aux attractions comme sur aquachute, family coaster et enfin finalisation TH
-Thématisation complète d'une zone aujourd'hui non cohérente comme par exemple pirates/caraïbes ou western avec reprise si nécessaire d'éléments dans d'autres parcs du groupe.
- Spectacles / nouveaux loisirs: reouvrir et réhabiliter métamorphose afin d'offrir une ou plusieurs activités indoor supplémentaires (récupérer cinéma en relief Wasalandia ?)

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Maverick
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Posté le : Dim 26 Fév 2017, 19:53    

Si ils baissaient le prix du pass, ils les auraient sans problème, mais 100€ le pass par personne c'est beaucoup trop cher pour une famille.
Ils ont fait fuir leur public, et il faudra corriger cette erreur pour qu'ils reviennent.

Sans cette mesure de correction sur le pass, ce ne sont pas les autres mesures qui amèneront 100 000 personnes en plus (vu que dans ce cas ce ne sont pas des pass...), surtout avec la saison écourtée...

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Med101
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Posté le : Dim 26 Fév 2017, 20:53    


Citer : MaverickSi ils baissaient le prix du pass, ils les auraient sans problème.


Même pas sur... Par contre c'est un point qui peut effectivement rapidement augmenter sensiblement l'affluence.

Au parc de proposer ensuite des mesures incitatives pour que les porteurs de pass invitent aussi des amis, des membres de leur famille à passer une journée avec eux, avec passage dans un restaurant par exemple.
Une bonne façon de reconstruire l'image du parc et de reconquérir des clients progressivement.

Pour que les pass consomment plus, leur proposer des formules repas, pause gourmands goûter à tarif spéciaux.

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Maverick
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Posté le : Dim 26 Fév 2017, 21:36    

On parle de 300 000 visiteurs : il n'y a eu que 2016 où ce nombre n'a pas été atteint.

Les pass en moins, il faut multiplier le nombre de pass par le nombre de visites, ça fait d'autant plus mal...

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NoName



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Posté le : Lun 27 Fév 2017, 0:19    

Pour moi il faut qu'aspro investisse 8 à 12 millions d'euro dans le parc sur 2 ans. Chose qu'aspro aurait déjà dû faire à l'intersaison.

quand voit qu'ils n'arrivent même pas à remonter Longchamp , permettez moi d'être très pessimiste.

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Coaster's fan



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Posté le : Lun 27 Fév 2017, 3:54    

Malheureusement ce genre de sujet est créé à chaque nouvelle saison. "Comment redresser Waly ?" Ça fait des années qu'on relève perpétuellement les problèmes du parc mais en vain. Les nouveaux proprios n'apprennent pas des erreurs du passé et au fur et à mesure des années qui passent, le parc prend de l'âge, les attractions sont encore plus vieillissantes et absolument aucun renouveau est apporté.
Comme on a déjà dit ici des dizaines de fois c'est pas en repeignant une clôture ou des attractions (même si c'est évidemment nécessaire) qu'on arrive à refaire venir une clientèle au parc et "redorer l'image de waly". Le fossé à rattraper pour juste se mettre au niveau des concurrents est énorme et hormis un investissement massif qui se chiffre sans doute en dizaines de millions, je ne vois aucune autre solution.

Ils espèrent attirer 100 000 visiteurs de plus en 2017 ? Avec quoi ? La réouverture d'une fun/terror house, la blague ! Même eux n'y croient pas.
Le parc veut ouvrir un musée ? La blague 2. Bientôt, le parc tout entier deviendra un musée, ils sont sur la bonne voie en tout cas.
Vous avez vu une différence de communication ? Moi non. Le site internet est toujours aussi mort et je parle même pas de Facebook.
On parle du parking qui était censé être rénové ? De l'offre restauration honteusement chère et de surcroit très médiocre ? On parle du prix du pass ? Bref, toujours le même refrain.

M'enfin, à quoi bon se pencher sur les réels problèmes du parc, la météo ne sera pas bonne en 2017 de toute façon rollineyes.gif

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Med101
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 7:22    

Walygator à la (re)conquête des Ce au salon des Ce à Reims:
https://twitter.com/Walygatorparc/status/836570818054352896

https://twitter.com/Walygatorparc/status/836575383424233472

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Anthony
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 9:16    

Le but de la nouvelle direction c'est le rayon de population à 1h30 du parc.

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Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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Curedent
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 9:54    


Citer : AnthonyLe but de la nouvelle direction c'est le rayon de population à 1h30 du parc.



Ce qui est tout à fait censé et cohérent avec le rayon d'action d'un parc régional.

Ce que je proposerais c'est une réorganisation d'une partie des attractions qui permettrait la fermeture de l'aile est du parc.

Suppression de Monster et anaconda qui ne correspondent pas à une offre régionale. Fermeture également de walynosaure (quasi doublon avec dino-bike dans sa forme actuelle).
Bateau pirate dans une zone pirate qui prendrait place en face de la terror house en compagnie de yellow submarine, peter pan voir canoé et petit pirate (ou alors un kiddie neuf dans le thème histoire de renouveler l'offre). Star shooter dans la zone espace. La place libérée par yellow sub et star shooter permettrait de placer waly mille pattes.

Tonneau volant pourrait également être déplacé côté space world et perso j'y mettrais à la place un autre kiddie neuf du style mini chaise volante.

Krinoline (dont la présence apporte peu selon moi) peut se positionner à la place du parcours aventure, qui lui peut prendre place ailleurs facilement.

La vente du monster et l'arret des frais sur anaconda permettrait de limiter l'effort financier pour l'achat d'un junior coaster. Il y'aurait enfin une cohérence niveau coaster dans ce parc avec un kiddie, un familial et un sensation (comet space). En junior, Vekoma en fait des standards dont aucun n'est à proximité de Waly. En voici un exemple : https://rcdb.com/8651.htm.

Il resterait également à modifier l'entrée des bûches qui pourrait se faire en face des montgolfières. Je verrais bien des pontons en bois dont le dessous pourrait être à minima décoré pour améliorer le parcours.

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geo57
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 10:53    

comment justifier le départ d'anaconda et monster auprès des visiteurs? ca voudrait dire baisser également le prix? car payer le même et en avoir moins.. hum hum pas sur que ca plaise ..

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Curedent
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 12:11    


Citer : geo57comment justifier le départ d'anaconda et monster auprès des visiteurs? ca voudrait dire baisser également le prix? car payer le même et en avoir moins.. hum hum pas sur que ca plaise ..



Fraispertuis, pour une offre d'attraction équivalente (sans anac' et monster évidemment), propose un tarif de 23 euros pour un billet adulte une journée. C'est ce que propose Waly actuellement sur son offre en ligne. Le parc resterait donc cohérent sur sa tarification vis à vis de la concurrence. 2 coasters partent mais un arrive également.

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geo57
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oui mais les gens vont payer 23€ (en ligne) cette année avec monster et anaconda, donc le retrait de 2 coasters (même si l'un arrive) est difficilement vu du bon oeil je pense... difficile de faire machine arrière .. Le coaster plus familial ne plaira peut être pas aux ados donc du coup il resterons perdant tout de même..

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The Traveler



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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 20:58    

Si c'est pour supprimer Monster et Anaconda, autant aller jusqu'au bout et vendre toutes les attractions du parc, tout raser, vendre ca en terrain à bâtir a des promoteurs et recommencer ailleurs sur une surface plus petite si le but est de faire un parc pour les 4-11 ans.

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Maverick
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Posté le : Sam 04 Mar 2017, 21:29    

C'est là que les directions successives ont mis le parc dans une situation très délicate. Des attractions inadaptées, mais auxquels le public a adhéré pour les attractions, mais sans conscience du coût.

Si on les retirait, le public ne serait pas content. Si on les garde, le portefeuille n'est pas content.

C'est pour cela que depuis plusieurs années je parle d'une rupture complète, car dès qu'on décide de continuer sur les pas de la direction précédente, avec tous les boulets de l'historique, on se tire déjà une balle dans le pied.

L'arrivée de Monster ou la fermeture de longue durée de l'Anaconda pendant l'aire Lejeune était l'occasion en or pour arrêter les dégâts pour l'Anaconda, mais non au lieu de cela on remplit un seau percé sad.gif

Pour le 1h30, c'est un mauvais calcul. Au-delà d'1h de route, on est plus près de mastodontes avec lesquels Walygator ne sait pas rivaliser (Disney/Astérix, Walibi, Europa-Park), donc je les vois mal venir à Walygator plutôt que ces parcs. Et 1h de route est la barrière psychologique au-delà de laquelle seuls les afficionados acceptent de faire un parc non-réputé.

Ce n'est pas chercher du public nouveau, c'est reconquérir le public perdu qu'il faut, et pour cela il faut comprendre pourquoi il s'est détourné du parc.

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