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Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



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A J-7 :Toujours pas de photos travaux. ( MAJ Photos page 3 )
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Anthony
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Posté le : Ven 27 Mar 2015, 22:08    

Comme l'annonce le compteur si dessus, nous sommes à moins d'une semaine de l'ouverture de la saison 2015.

la troisième de la direction de Me.LEJEUNE

Et la moindre des chose que l'on puisse dire est que jamais il n'y avait eu un tel flou sur l'activité du parc, ses travaux, ses préparatifs.

Reprenons le fil du temps à la fin de la saison dernière. La saison se termine avec le succès incontestable de la nocturne Halloween, succès autant commercial que qualitatif. Le parc nous donne donc rendez-vous au printemps suivant pour une nouvelle saison.



La saison 2014 ayant été de très bon niveau, avec une nouvelle attraction ( G -Lock ), un nouveau quartier ( Space World ) et une rénovation très sympa ( Waly Boat ), nos attentes pour 2015 étaient à la fois curieuses et raisonnables. ( l'investissement ayant été très lourd ).





Premier patatra, le parc perd un associé parti pour d'autres aventures. toutefois les projets 2015 sont bouclés et devraient être du même niveau : OUF.

Après les rumeurs, l'annonce est désormais officielle : Grosse nouveautés 2015, une rénovation de bout en bout de Rafting, attraction star s'il en est du parc !





La machine s’emballe à nouveau, on est assailli de demandes d'infos, de partage, de commentaires, l'on ressort les photos du thème précédent en imaginant les évolutions possibles.



Puis le soufflet retombe légèrement, une campagne sur le prix du pass maladroite, couplé à une gestion lapidaire du facebook du parc, les visiteurs osant demander des infos, des éléments se font tous envoyés dans les cordes, parfois de façon très déplacés ( déjà évoqués dans d'autres sujets ).

Reste l'annonce d'une 2e nouveautés familiale assez sympa, le Dino Bike :



Bon soit, la communication du parc a toujours été un point à améliorer. Nous essayons de notre coté également d'avoir des éléments afin de communiquer et de faire le "buzz" sur 2015, montrer que le parc bouge et continue à se renover. ( comme dans ces sujets de la saison dernière : RENOUVEAU TOTAL ou G-Lock meilleure attraction depuis 25 ans ?


(Travaux Tang'Or 2005)

Non seulement nous nous faisons renvoyer aussi dans les cordes, de façon plus que limite et désagréable, mais aussi on est prit à parti publiquement sur notre page facebook par la personne chargé de la communication.
Soit, mais rien non plus dans les médias locaux, pas de photos, pas de visuels...

(2010 photo montage Monster )


(travaux de rénovations Anaconda 2014 )

Bref les jours passent et toujours rien, aucune trace publique de travaux commencé, aucunes annonces concrètes, rien.

A l'heure du digital, des réseaux sociaux, pourquoi un tel silence ?
Il suffit de comparer avec les parcs voisins, Europa Park fait suivre en quasi direct ses travaux, tous comme fraispertuis ou Nigloland.
Chez Walygator, depuis l'annonce du mois de février Rien....




(travaux Europa Park )

Etrange façon de non communication. Comment doper les pré-ventes sans infos ?
il y a pire à annoncer que des nouveautés, non ?

Je tiens toutefois à vous rassurer : OUI les travaux ont bien commencés, et il y aura bien des nouveautés.


Il y avait tellement à faire, publication dessins du futur thème, arrivée des décors ( dinosaures ), teasers sur la nouveauté...




(Travaux Waly Boat 2014 )

Nous aurons peut être des nouvelles ce week-end, à suivre happy.gif

----------------------
Webmaster Waly.Biz
----
Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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robin55600
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Posté le : Ven 27 Mar 2015, 22:36    

En effet, je viens de voir la réponse de la chargé de communication. C'est assez violent ce qu'elle dit. Pour une chargée de com' c'est tout simplement n'importe quoi. C'est quoi cette insulte bidon?...

JE NE COMPRENDS PAS, JE NE COMPRENDRAI JAMAIS la tactique du parc avec leurs réponses évasives sur les réseaux sociaux.

Aucune formule de politesse, aucune réponse précise, des fautes d'orthographes trop importantes, pas d'effort. S'il vous plaît, je pense que vous êtes mieux placés que nous (oui c'est un appel à l'aide... xD) pour savoir comment répondre à un potentiel client :

"Bonjour M.X, concernant votre demande, en effet.... Merci pour votre compréhension. Waly happy.gif'

Courtois et sympa tout en restant poli. Sans déconner faut pas un Master pour savoir ça... j'ai pas encore mon BAC et quand je vois comment le parc est géré niveau communication j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression de me retrouver dans mon lycée.

Ce problème doit vraiment être pris en charge...

C'est vrai que c'est silence radio. J-7 J-6 c'est sympa mais les futurs visiteurs n'ont quasi aucune connaissance des flyers/nouveautés, aucun suivi de travaux, et les vidéos de promo sont ... affreuses "Des nouveautés" on s'en doute un peu, mais il faut préciser 'Rénovation etc' il faut pas sortir de Saint Cyr !

J'espère que le parc tiendra vraiment compte de nos avis car depuis cette année j'ai l'impression qu'ils font la sourde oreille. Pas vous ?

----------------------
Parcs faits :
Walygator/Futuroscope/Walibi Belgium/Nigloland/Disneyland Park/Walt Disney Studios/Europapark

Etudiant à Sciences Po Lille, en troisième année.
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Anthony
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 0:14    

Toutefois nous serons évidemment heureux de faire suivre toute infos, y compris une fois l'ouverture du parc s'il n'y a toujours rien avant. Le travail sur place est considérable tout comme la volonté, dommage de ne pas pouvoir communiquer là dessus.
Inutile de préciser, que nous aimons cet endroit avec passion et avons hâte de découvrir le résultat winkle.gif

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Shadowdefiler2
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 1:06    

C'est bien là que le service com' se plante oui :
Les fans ne demandent qu'à voir l'image du parc être redorée et contribuer à promouvoir celle ci.
Et si l'image reste ternie, ce n'est du ni aux investissements structurels, ni aux fans.

----------------------
Bye bye Waly 1.0!
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pochettino



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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 14:39    

moi perso je pense que la responsable com est une incompétente et que c'est elle qui devrait prendre la meme direction que les freres LD

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Aujourd'hui c'estMax



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Inscrit le : Ven 13 Mar 2015, 20:49
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 17:29    

Alors oui, ce forum est une bulle énorme pour échanger sur le parc. Mais il ne reste "qu'un" forum. Je peux réellement comprendre Frédérique Drouin qui depuis des années se fait malmener (verbalement) par les uns et les autres ici. Elle est employée du parc depuis qu'il a été rebaptisé Walygator je crois => depuis +/- 2006/2007. Ça fait donc grosso modo 8 ans qu'elle est victime de cela... Eh bien je comprends sa réaction. Qu'elle soit compétente ou non n'est pas la question. Il faut pouvoir encaisser toutes ces années de critiques.

Il ne faut pas oublier qu'elle fait ce qu'on lui demande. Les Le Douarin étaient ses partons et, même si elle n'était pas d'accord avec eux, elle traitait la communication comme ils le lui demandaient.

Maintenant qu'est-ce qu'un fan? Non, ce n'est pas quelqu'un qui hoche de la tête positivement quels que soient les événements. Mais ce n'est pas non plus quelqu'un qui va toujours trouver à redire sur tout comme un enfant gâté qui trouve les fraises trop peu sucrées en hiver.

Le revirement de situation sur la manière dont est vu le parc me fait sourire. En caricaturant, il y a une semaine, c'était: "on n'en a marre, ils ne font que des conneries, on n'a pas de nouvelles, on boude". Aujourd'hui: "rappelons très chers lecteurs tous les ajouts positifs qu'a connu Walygator depuis 2013". Oui, je grossis le trait mais voilà comment cela peut être perçu. Vers la fin de l'ère Le Douarin, certains disaient être capables de débourser bien plus pour un parc de qualité. Aujourd'hui, le parc s'est amélioré sans augmentation (et parking gratuit) mais c'est toute une histoire s'ils ne reconduisent plus l'action train+entrée du parc. Commentaire d'un visiteur lambda sur ce billet combiné: "Ah ok ouais c'est nul je trouve c'est bien de l'avoir enlever". C'est que le parc n'a pas d'intérêt à prolonger cette action. Et en général, sont oubliées comme nouveautés depuis 2013: le mini-golf indoor, baby parc et l'accro-game.

La sempiternelle comparaison avec les autres parcs... Stooop, arrêtons cette méthode. Europa Park a des moyens incomparables, Fraispertuis donne l'accès pour des mises à jour sur Fraisp'fan. Nigloland fait ça correctement mais c'est du "maison" ou une boite externe qui s'en occupe? Dans tous les cas, ils font ce qu'ils veulent, ils font des choix qui les regardent.

Et Walygator fait également comme il veut. Ils sont à la direction du parc et donc ce sont eux les patrons. Je crois qu'ils ont fait du bon boulot jusqu'à présent non? Les chiffres des visites vont en ce sens, non? S'ils ne veulent pas communiquer, ils ne communiquent pas. C'est leur droit, non?

Maintenant, la comm entre saisons: ça sert à qui? Très très peu à l'immense majorité des clients qui iront à Waly cette année. Ils ne voient pas la différence entre the monster et un autre Inverted B&M sur photo. C'est ici que ça râle, ça ne concerne donc que quelques entrées/abonnements. C'est un peu "donner un os à ronger" pendant l'hivernage. La page facebook ne doit pas être morte et juste être actualisée, faut pas en demander plus. Il faut surtout un article ou deux dans la presse locale/régionale en début de saison et c'est en général suffisant. Et nous avons eu un passage à lorfm. Il faut de la pub bien sûr à côté de ça mais on n'a pas de soucis à se faire. Et on va surement avoir une piqûre de rappel pour Pâques sur Le Républicain lorrain, loractu, lessentiel.lu ou France 3 Lorraine. Et pour Waly.biz, pourquoi ne pas inviter Anthony et son appareil photo un mois avant réouverture et tout le monde ici sera content... mais ça ne changera pas les chiffres annuels.

Une caractéristique de waly.biz est que le même sujet se trouve dans plusieurs topics. Celui-ci est évoqué dans "Nouveau thème Rafting et zone Dino pour 2015 !", "Brochure 2015" et celui-ci. Donc aucun ne correspond réellement au sujet. On pourrait râler sur tout un chacun car personne n'est réellement discipliné et poste là où il en a envie. Mais tous, nous avons en tête que ceci est monnaie courante sur ce forum. On pourrait dire "on veut améliorer le forum donc on râle, etc." mais non. On sait comment cela fonctionne et on l'accepte. Pourquoi ne pas accepter cette manière de faire de leur part?

Maintenant, si quelqu'un est en relation directe avec dieu tout puissant, qu'il soit courageux et frappe à la porte de Mme Jacqueline Lejeune et lui déclare tout ce qu'il faut faire pour faire de Waly le n°3 ou 4 ou 5 des parcs en France. Elle l'engagera sur le champ et son salaire sera mirobolant. Ou alors tout le monde a son idée à soi et on parle, discute sur ce forum.

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Shadowdefiler2
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 17:48    

Personnellement je persiste et signe sur tout ce que j'ai dit jusqu'ici.
Je n'ai jamais nié les efforts conséquents d'un point de vue structurel, cela dit oui, la com' me gonfle.
Et je ne pense pas que cela ne tienne qu'au fait que les ordres sont exécutés. A moins que le parc ne demande une communication inefficace, mais là je ne vois pas l'intérêt.
Je crois pour ma part que la communication, ça ne s'improvise pas, quand on ne sait pas faire, soit on apprend, soit on fait autre chose.

Quant à la fréquentation du parc, à mon sens et au vu du boulot qui a été fait sur le parc, elle aurait été nettement supérieure avec une communication efficace. Ça n'a pas été le cas, point.
Pour ma part je ne plaindrai pas Mme Frédérique Drouin, je n'ai pas à juger la personne, je ne la connais pas.
Mais pour ce qui est de son action à son poste, c'est une catastrophe pour les nombreuses raisons citées 100 fois sur ce forum.
C'est ma considération personnelle et on me dira peut être " t'as qu'à faire son boulot gros malin !" Mais je suis un parkfan avant d'être walyfan, et je vois la façon de faire des parcs d'envergure équivalente, comment expliquer qu'eux fassent leur travail de manière professionnelle ?
Les ordres sont meilleurs de la part des dirigeants ou les chargés de communication sont ils simplement compétents ?

Je regrette beaucoup mais mon opinion qui n'engage que moi évidemment, c'est que quand on ne sait pas faire des montages photo potables et cohérents, quand on ne sait pas structurer les discours et slogans, quand on ne sait pas diriger une campagne publicitaire, quand on ne sait pas communiquer sur le Web, quand on ne sait pas entretenir et développer l'envie de venir visiter le parc et pour finir, quand on ne sait pas de quoi on parle : on change de métier.

----------------------
Bye bye Waly 1.0!
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geooo57



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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 17:57    


Citer : Aujourd'hui c'estMaxAlors oui, ce forum est une bulle énorme pour échanger sur le parc. Mais il ne reste "qu'un" forum. Je peux réellement comprendre Frédérique Drouin qui depuis des années se fait malmener (verbalement) par les uns et les autres ici. Elle est employée du parc depuis qu'il a été rebaptisé Walygator je crois => depuis +/- 2006/2007. Ça fait donc grosso modo 8 ans qu'elle est victime de cela... Eh bien je comprends sa réaction. Qu'elle soit compétente ou non n'est pas la question. Il faut pouvoir encaisser toutes ces années de critiques.

Il ne faut pas oublier qu'elle fait ce qu'on lui demande. Les Le Douarin étaient ses partons et, même si elle n'était pas d'accord avec eux, elle traitait la communication comme ils le lui demandaient.

Maintenant qu'est-ce qu'un fan? Non, ce n'est pas quelqu'un qui hoche de la tête positivement quels que soient les événements. Mais ce n'est pas non plus quelqu'un qui va toujours trouver à redire sur tout comme un enfant gâté qui trouve les fraises trop peu sucrées en hiver.

Le revirement de situation sur la manière dont est vu le parc me fait sourire. En caricaturant, il y a une semaine, c'était: "on n'en a marre, ils ne font que des conneries, on n'a pas de nouvelles, on boude". Aujourd'hui: "rappelons très chers lecteurs tous les ajouts positifs qu'a connu Walygator depuis 2013". Oui, je grossis le trait mais voilà comment cela peut être perçu. Vers la fin de l'ère Le Douarin, certains disaient être capables de débourser bien plus pour un parc de qualité. Aujourd'hui, le parc s'est amélioré sans augmentation (et parking gratuit) mais c'est toute une histoire s'ils ne reconduisent plus l'action train+entrée du parc. Commentaire d'un visiteur lambda sur ce billet combiné: "Ah ok ouais c'est nul je trouve c'est bien de l'avoir enlever". C'est que le parc n'a pas d'intérêt à prolonger cette action. Et en général, sont oubliées comme nouveautés depuis 2013: le mini-golf indoor, baby parc et l'accro-game.

La sempiternelle comparaison avec les autres parcs... Stooop, arrêtons cette méthode. Europa Park a des moyens incomparables, Fraispertuis donne l'accès pour des mises à jour sur Fraisp'fan. Nigloland fait ça correctement mais c'est du "maison" ou une boite externe qui s'en occupe? Dans tous les cas, ils font ce qu'ils veulent, ils font des choix qui les regardent.

Et Walygator fait également comme il veut. Ils sont à la direction du parc et donc ce sont eux les patrons. Je crois qu'ils ont fait du bon boulot jusqu'à présent non? Les chiffres des visites vont en ce sens, non? S'ils ne veulent pas communiquer, ils ne communiquent pas. C'est leur droit, non?

Maintenant, la comm entre saisons: ça sert à qui? Très très peu à l'immense majorité des clients qui iront à Waly cette année. Ils ne voient pas la différence entre the monster et un autre Inverted B&M sur photo. C'est ici que ça râle, ça ne concerne donc que quelques entrées/abonnements. C'est un peu "donner un os à ronger" pendant l'hivernage. La page facebook ne doit pas être morte et juste être actualisée, faut pas en demander plus. Il faut surtout un article ou deux dans la presse locale/régionale en début de saison et c'est en général suffisant. Et nous avons eu un passage à lorfm. Il faut de la pub bien sûr à côté de ça mais on n'a pas de soucis à se faire. Et on va surement avoir une piqûre de rappel pour Pâques sur Le Républicain lorrain, loractu, lessentiel.lu ou France 3 Lorraine. Et pour Waly.biz, pourquoi ne pas inviter Anthony et son appareil photo un mois avant réouverture et tout le monde ici sera content... mais ça ne changera pas les chiffres annuels.

Une caractéristique de waly.biz est que le même sujet se trouve dans plusieurs topics. Celui-ci est évoqué dans "Nouveau thème Rafting et zone Dino pour 2015 !", "Brochure 2015" et celui-ci. Donc aucun ne correspond réellement au sujet. On pourrait râler sur tout un chacun car personne n'est réellement discipliné et poste là où il en a envie. Mais tous, nous avons en tête que ceci est monnaie courante sur ce forum. On pourrait dire "on veut améliorer le forum donc on râle, etc." mais non. On sait comment cela fonctionne et on l'accepte. Pourquoi ne pas accepter cette manière de faire de leur part?

Maintenant, si quelqu'un est en relation directe avec dieu tout puissant, qu'il soit courageux et frappe à la porte de Mme Jacqueline Lejeune et lui déclare tout ce qu'il faut faire pour faire de Waly le n°3 ou 4 ou 5 des parcs en France. Elle l'engagera sur le champ et son salaire sera mirobolant. Ou alors tout le monde a son idée à soi et on parle, discute sur ce forum.



humm cette réponse... parfaite!! bravo à toi +++++++ 111111111 godgrace.gif

Rien à rajouter!!

Stop les comparaisons(com', action marketing, communication intersaison etc etc), les critiques sur les envies et avis de tout un chacun! Heureusement que les critiques qui reviennent sans cesse sur le forum ne représentent pas une majorité!! Mais c'est vrai que ça gâche le plaisir de la lecture des sujets quand on rabâche sans cesse les mêmes choses !

Laissons les gérer, si il réussissent tant mieux (ce qui apparemment va dans ce sens depuis la reprise) et si il échouent et bien il apprendront de leurs erreurs, ça fera une piqure de rappel. C'est eux qui ont lâcher un paquet de fric dans le parc donc à eux de prendre les décisions. On peut critiquer et donner sont avis mais entendre toujours les mêmes choses, et la plupart du temps du type "si c'était moi..." ou "moi je ferais.." sans aucunes analyse, expérience ou recul, et bien c'est fatiguant je pense... tant pour les personnes du forum mais encore plus pour l'équipe de gestion.

Je pense que l'équipe est compétente et plus expérimentée dans le domaine marketing que certaines personnes qui critique et donnent leur avis à répétition.. De toute façon il ne faut pas oublier qu'ils ont un but lucratif, et encore plus car se sont des indépendants et non un groupe. Donc ne nous inquiétons pas, si il a échec et perte de bénéfices ils sauront réagir pour retourner la situation dans leur intérêt.. On es pas dans le monde des bisounours, ils ne font pas ça seulement par amour du parc (et bien heureusement !) business is business!

En tous cas pour l'instant il y a des bons points comme des moins bons, mais la direction prise et les actions menées me convainquent quand au sérieux et la compétence de l'équipe. Le parc ne s'est jamais aussi bien porté de mémoire, donc adieu les ères foraines ou de mauvaise gestion via un groupe!

Félicitations et bonne chance à eux winkle.gif

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Shadowdefiler2
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 18:13    

C'est vrai, stop les comparaisons, il est de notoriété publique que les autres parcs ne se soucient pas du tout de la concurrence après tout.
Il est vrai aussi que plutôt que de remettre en question la communication, il vaut bien mieux faire porter le chapeau systématiquement à la météo...ou la grande nouveauté : aux fans...
-_-

En effet c'est pas du tout le monde des bisounours........

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Anthony
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 18:40    


CiterLe revirement de situation sur la manière dont est vu le parc me fait sourire. En caricaturant, il y a une semaine, c'était: "on n'en a marre, ils ne font que des conneries, on n'a pas de nouvelles, on boude". Aujourd'hui: "rappelons très chers lecteurs tous les ajouts positifs qu'a connu Walygator depuis 2013". Oui, je grossis le trait mais voilà comment cela peut être perçu



Merci pour ton post.

Pour répondre il n'y a pas de duplicité dans ce cas je dis :

1- Le parc s'est considérablement amélioré c'est un fait indiscutable, le forum étant de 2003, je me souviens très bien des années qui pouvaient se suivre sans aucuns changements ni nouveautés.
2- Il y a un vrai problème de communication/markéting, il suffit de comparer la gestion de la page du parc avec un parc de taille comparable ( je vous invite d'ailleurs à lire les commentaires de la page du parc... ). Et je ne crois avoir déjà fais une seule attaque personnelle envers qui que soit.
Et ce n'est pas question de bouder, c'est juste idiot de passer de " Venez faire des photos pour montrer que ça change, qu'on bosse" ( avec au final des sujet ouvert + de 85 000 fois pour g-Lock ) à "ennemis du parc" + des intimidations inadmissibles dont je ne peux parler en public.

Mais au final, nous adorons cet endroit, il fait parti pour un peu près tous de notre enfance, de notre région, de l’économie locale. Nous souhaitons plus que quiconque sa réussite, sinon a quoi bon passer autant de temps à faire tout cela, à chercher des archives pour qu'elles ne se perdent pas, à faire des photos pour être le plus complet possible, à essayer de faire suivre l'actualité à ceux qui ne peuvent se rendre au parc ? sans compter ce que ça me coûte financièrement hein.
De plus il est vain de se lancer dans une guerre anti internet en 2015, car après nous qui sera la cible ? Facebook, Twitter, Trip Advisor ?
Seriez-vous plus heureux avec uniquement l'espace officiel, sans débat possible et avec l'impossibilité de parler du passé car ce sont des marques déposés ( Schtroumpf/Walibi) ?

Nous n'avons pas changé, le parc, lui a depuis 2002 changé 4 fois de direction.

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valeo54bis



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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 19:47    


Citer : Aujourd'hui c'estMax...



@Aujourd'hui c'estMax appel nous con aussi c'est notre petit nom! tu es inscrit depuis le 13 mars 2015 alors je t'invite à fouiller dans le forum sur les sujets g lock, renouveau du parc, etc. où la majorité de nous ne tarit pas déloge sur le travail et la métamorphose du parc!

non il n'y a aucun revirement, ce que dit Anthony sur les points positifs du parc on été dit depuis le début 2013/2014 mais comme tu dis on n'est pas des fans abrutis et on n'a pas 15 ans non plus, donc on ne va pas encenser en continue les nouveautés et tourner en boucle ça ne mène à rien, dénoncer les imperfections par contre ça fait avancer le schmilblick la preuve plusieurs points noirs du parc on est corrigé et cité ici depuis longtemps, comme le manque d'offre via le pass corrigé, réhab espace world corrigé, réhab rafting en cours.

tu défends bec et ongles Mme Drouin mais je te rappelle que le forum est ouvert à tous, elle a donc un vrai droit de réponse ici même, mais peut-être qu'il n'y a rien à dire justement... excuse- moi mais les photos avec j-7 j-6 ça fait très année 80/90 comme com, bref la direction l'embauche comme responsable de com c'est donc à elle de faire des propositions et non l'inverse sinon dans ce cas si c'est la direction qui donne les ordres et les idées pourquoi avoir une responsable com, un simple intérimaire peut faire le travail! et si c'est le cas bien qu'elle nous le dise carrément

Tu reviens sur le sujet TER qui a déclenché les foudres, et bien moi je te réponds que plutôt que de nous envoyer dans les cordes en nous accusant de dénigrer le parc, n'était-il pas plus facile et judicieux de répondre directement, "l'offre a été abandonné car elle n'était pas rentable, seul 7 pass ont été vendus' voilà une bonne attachée de com aurait du répondre ça, le sujet était clos Tlm avaient compris bien non elle a préféré mettre de l'huile heu non de l'essence sur le feu avant de lâcher l'info.

Tu parles de comparaison entre parcs et d'entreprise à but lucratif, justement on paie l'entrée, comment donc ne pas faire le comparatif, rapport qualité-prix?
si une famille doit faire une seule sortie en famille sur la saison elle va comparer l'offre des parcs, prix de l'entrée, infrastructure (nombre d'attraction et quoi)pour passer et offrir la meilleure journée possible à leurs enfants, alors oui Waly a des points fort comme la gratuité des seniors, il y avait aussi le Familly days 2 adultes achetés 2 enfants offerts je dis n'avais parce que plus aucune indication sur le site, c'est balo si c'est encore de mise hein? mais ça fait partie d'une critique constructive et non gratuite sur la mise à jour du site par exemple qui est loin d'être au point à 6 jours de l'ouverture!

Alors non on ne critique pas gratuitement comme des enfants gâtés, on est réaliste, oui le parc a réellement progressé en 3 ans et bravo pour tous ce qui a été fait mais non tout n'est pas rose (com et restauration) quant au fait de savoir ce qu'il y a à faire MOI je te le dis pour la restauration je sais très précisément ce qu'il faut faire avec quel équipement et quelle organisation c'est mon métier et je crois n'avoir proposé à plusieurs reprises mon aide ici ou sur Facebook sans aucune contrepartie ni prétention aucune, mais je n'ai jamais eu d'éco.

Pour finir les gens ne sont pas dupe, ils sont déjà allez dans des parcs concurrents, fraispertuy, nilo je ne vais que citer ces deux-là, imagine maintenant que l'on soit ou que l'on pratique la politique du oui, oui Waly est formidable, oui Waly est le plus beau parc des 3, oui à Waly ce n'est pas cher et la nourriture est super bonne et que dire des spectacles extraordinaires, du choix incomparable d'attractions sans aucun doublon, et la théma oh là là que c'est beau on rentre dans un autre monde dès l'entrée... et imagine les gens qui sont déjà allez à fraisp ou à niglo et qui decide d'aller à Waly sur nos recommandations finalement nos éloges, nos conseils avisés de fan parc! bien à mon avis on va déclencher un tolet d'indignation! je me souvient l'année dernière d'un membre "éphémère" venue se plaindre ici de la qualité de la restauration, il était scandalisé et avait traîné amis et famille sans pique-nique pensant que l'offre était aussi génial comme promis sur la page Facebook et la brochure 2014 et bien il a affirmé que jamais il ne reviendrait au parc! et croit moi il ne doit pas être le seul, quand je lis le témoignage d'Alex57 comme quoi en 2013/2014 le convoyeur 2 en 1 déchiquetait les steaks et les pains, qu'il y avait un problème de synchro entre la cuisson des burgers et celle des frites ! ALLO quoi ce n'est pas compris dans le prix d'entrée la bouf c'est une dépense supplémentaire pour le visiteur, alors excuse-moi en pro de la restauration je n'aurais même pas laissé ce four 1 mois en fonction j'aurais agît immédiatement et qu'on me parle pas de budget, d'investissement tout se loue, ce crédit-bail ça va on est en 2015, résultat des centaines de personnes déçues, en colère, reviendrons t'ils? peut-être, mangerons t'ils au parc surement pas! pourtant ce n'est pas faute de l'avoir signalé ici! et Tlm le sait un parc ne peut pas vivre que sur les entrées, c'est im po si blé!

Dernier point la comparaison entre parcs, et bien quoi où est le problème quand une entreprise fait quelque chose de bien, il n'y a rien de mal à s'en inspirer et vice-versa ne pas reproduire leurs erreurs, c'est même vital de regarder ce qui ce fait à côté pour pouvoir riposter sinon tu t'enfermes dans ta bulle, le tout va bien, je vais bien et un jour...on connais la suite!

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valeo54bis



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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 19:49    

ah j'ai oublié, encore une fois BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ DEJA FAIT WALYGATOR et longue vie à waly même si certains pense le contraire, qui aime bien châtie bien laugh.gif

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Anthony
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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 20:06    

Max et Geooo57, pour revenir à la pertinence de communiquer ou pas sur les travaux/changements, si le parc le faisait ces derniers jours ça éviterais aussi ce genre sujets qui c'est sûr ne sont pas flatteur, nous serions alors en train de débattre des nouveaux décors, surement très beau, imaginer cette nouvelle zone, partager ces photos..
Prenons par exemple Anaconda, qui comme la saison dernière subit d'énormes travaux de rails. Pourquoi ne pas en parler, ça coûte de mémoire une somme importante ( 400 000 ? ), autant le mettre en avant non ? Le visiteur qui est pas venu depuis 5 ans n'en saura rien lors de sa visite. Sauf qu'en parler pendant l'hivernage permet d'alimenter le bouche à oreille et déclencher des pré-ventes de pass/entrée.
Lorsqu'un restaurant ouvre en bas de chez toi, tu préfère réserver sans connaitre la carte ? ou tu te renseigne avant ?
Et pour ce qui est de donner son avis, pour ma part il a toujours été mesuré, mais tous les avis sont légitimes s'ils sont constructifs. Exemple je n'ai pas aimé le dernier Tim Burton, soit c'est mon droit, mon avis et je peux l'exprimer même sans être cinéaste. Je rajouterais que fans ou pas, il n'y a que des clients. Un fan ne paie pas + ou moins cher qu'un autre client, et mérite autant de respect, du moins au minimum.

Pour conclure, en 2015, il y a énormément de chose à faire avec le net et les réseaux sociaux, il est très simple de créer des sujets viraux qui sont autant de moyen de promotion gratuite à disposition du parc. Pourquoi s'en priver ?

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Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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nouvellestar57



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Posté le : Sam 28 Mar 2015, 21:37    


Citer : pochettinomoi perso je pense que frederique drouin est une incompétente et que c'est elle qui devrait prendre la meme direction que les freres LD



Frédérique Drouin n'est pas une incompétente, c'est une superbe femme, moi je l'apprécie beaucoup.

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Shadowdefiler2
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Nous ne mettons pas en cause sa personnalité dans sa vie privée, mais ses capacités à gérer un service de communication.

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