Faq
   Se connecter
   S'enregistrer
   Chat
   Rechercher
   Liste des membres
   Groupes
Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un enfant se noie au Parc Astérix
Auteur Message
jeviensauxnouvelles



Autorisation : Membre
Nb de messages : 9
Inscrit le : Mer 10 Mai 2006, 8:10
  Genre : n/a
Posté le : Jeu 06 Juil 2006, 11:11    


CiterACCIDENT MORTEL

Un enfant se noie
au Parc Astérix

NOUVELOBS.COM | 06.07.06 | 10:51

Un garçon belge, qui profitait du parc avec son centre aéré, s'est noyé dans la rivière artificielle d'une attraction. Une enquête a été ouverte.

U n enfant de six ans, de nationalité belge, s'est noyé, mercredi 5 juillet dans l'après-midi, dans la rivière artificielle d'une attraction du Parc Astérix à Plailly dans l'Oise, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.
L'attraction a été fermée à la suite de ce drame et une enquête diligentée par le parquet de Senlis a été ouverte, a-t-on précisé de même source.
Le Parc Astérix, divertissement familial de Grévin & Cie, a été créé en 1989.

"La descente du Styx"

Le garçonnet faisait partie d'un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré de Mont-Saint-Guibert, dans la région du Brabant wallon, a précisé un porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères.
Selon le procureur de Senlis, Thierry Pocquet du Haut Jussé, qui a ouvert une enquête de flagrance, le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l'attraction dite "La Descente du Styx".
Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant.



Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer.
Quand il a été retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes, il n'a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps.
Son corps a été transporté à l'hôpital de Creil (Oise).

Attraction sous scellés

Le procureur a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête.
Le parc Astérix a précisé, dans un communiqué, que l'accident était intervenu à 15h38 dans "des circonstances non encore élucidées" et que l'opératrice avait stoppé l'attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l'enfant était tombé à l'eau.
"La direction du Parc Astérix, profondément choquée par cet accident sans précédent, s'associe à la douleur de la famille et met tout en œuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre ses circonstances", a-t-il encore déclaré.
Le parc Astérix, créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, accueille 1,8 million de visiteurs par an -dont 15% d'étrangers- d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses 31 attractions et ses nombreuses animations et services.





CiterUn enfant se noie au parc Astérix
Un garçon belge de six ans s’est noyé hier après-midi dans la rivière artificielle d’une attraction du parc Astérix à Plailly (Oise) au nord de Paris. Le garçonnet faisait partie d’un groupe d’une centaine d’enfants belges en vacances dans un centre aéré de Mont-Saint-Guibert dans la région du Brabant wallon. Selon le procureur de Senlis, Thierry Pocquet du Haut Jussé, qui a ouvert une enquête de flagrance, le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l’attraction dite « La Descente du Styx », un classique du parc classé sur le site Internet du parc d’attractions dans la catégorie « Pour toute la famille ». Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, l’enfant est tombé à l’eau et a été entraîné par le courant. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer. Quand il a été retrouvé au bout d’une vingtaine de minutes, il n’a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps. Son corps a été transporté à l’hôpital de Creil. Le procureur a ordonné l’arrêt de l’attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l’enquête. Le parc Astérix, deuxième site français en fréquentation après Dysneyland Paris avec quelque deux millions de visiteurs par an, a précisé dans un communiqué que l’accident était intervenu à 15 h 38 dans « des circonstances non encore élucidées » et que l’opératrice avait stoppé l’attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l’enfant était tombé à l’eau.
LE FIGARO




CiterUn enfant se noie au Parc Astérix
U n garçon de six ans s’est noyé mercredi après-midi au Parc Astérix, au nord de Paris. Membre d’un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré, il avait pris place avec ses camarades dans une grosse bouée pour dévaler une rivière artificielle. Déséquilibré par des remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant. La Justice a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés, le temps de l'enquête.
Accident mortel au Parc Astérix


C'est une des attractions vedette du Parc Astérix, dans l'Oise, près de Paris. "La Descente du Styx". Il s'agit de descendre une rivière artificielle au milieu des remous, des cascades et des geysers à bord d'une embarcation en forme de bouée. Une festivité qui a tourné au drame. Un garçon de six ans s'y est noyé mercredi (5 juillet) après-midi. Le garçonnet faisait partie d'un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré de Mont-Saint-Guibert, dans la région du Brabant wallon.

Selon le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut Jussé, la victime se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur la bouée. Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de roulis, l’enfant est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer. Son corps n’a été retrouvé qu’au bout d’une vingtaine de minutes. Prévenus entre-temps, il n'a pu être ranimé. Son corps a été transporté à l'hôpital de Creil.




Enquête en flagrance


Le procureur a ordonné l'arrêt immédiat de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête de flagrance. Celle-ci a été confiée au parquet de Senlis. Le parc Astérix a précisé dans un communiqué que l'accident était intervenu à 15h38 dans "des circonstances non encore élucidées". Il indique que l'opératrice a stoppé l'attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l'enfant était tombé à l'eau. Il s’agit du premier accident mortel dans le Parc.

Créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, le divertissement accueille 1,8 million de visiteurs par an - dont 15% d'étrangers - d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses trente-et-une attractions et ses nombreuses animations et services.

L.Farge

RTL.FR




CiterUn jeune Belge se noie lors d'une excursion en France

le 6-7-2006 8:51

Un dramatique accident s'est produit hier au Parc Astérix à Plailly, dans l'Oise, en région parisienne. Un jeune Belge s'est noyé dans une rivière artificielle. Le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l'attraction dite "La Descente du Styx".
Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer. Quand il a été retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes, il n'a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps.
Une instruction a été ouverte. Le procureur de Senlis a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête.

Dans un communiqué publié hier, la direction du Parc Astérix, dit être profondément choquée par cet accident sans précédent. Elle s'associe à la douleur de la famille et met tout en œuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre les circonstances qui ont mené au drame.

Le parc Astérix, créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, accueille 1,8 million de visiteurs par an d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses 31 attractions et nombreuses animations et services.



RTL.BE




CiterUn petit garçon belge se noie au Parc Astérix
Un petit garçon belge âgé de six ans s'est noyé ce mercredi après-midi dans la rivière artificielle d'une attraction du Parc Astérix, près de Paris. L'enfant était parti avec un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré de la région du Brabant wallon. Le garçon se trouvait sur une embarcation de la "Rivière sauvage". Il a été déséquilibré et est tombé à l'eau. Plusieurs personnes ont tenté en vain de le secourir.
Envoyez cet article Imprimez 05/07/06 20h23
Votre opinion est importante
Voulez-vous réagir sur cet article? Partagez votre opinion avec les 20.000 visiteurs de 7SUR7!


Fred fred, france
Bonjour, tout d'abord je presente mes sinceres condoleances a la famille de cet enfant. je me permet d'ecrire ce petit mot car j'etait present lors du drame, et je peut voir dire que tout ce qui pouvait etre fait pour essayer de sauver ce petit garcon a etait mis en place.maintenant attendons les resultat de l'enquete pour savoir ce qui c'est vraiement passé.
Vincent Bonaparte, Gembloux
Pour info, la descente du Styx s’apparente généralement à la Radja River bien connue par les habitués de Walibi. L’idée est donc de se laisser porter joyeusement par le courant du cours d’eau artificiel par groupe de neuf personnes placées face à face autour d’un anneau métallique sur une bouée géante. Seule différence : aucune ceinture n’est prévue dans la version française, ouverte en 1989, en même temps que le site.
Vincent LHEUREUX, Honnelles
C'est la fatalité, l'enquête révèlera sans doute les circonstances du drame, mais les questions que je me pose sont : "N'y avait-il pas d'adultes sur la bouée ?", "Dans l'affirmative, pourquoi n'ont'ils pas sauté à l'eau pour récupérer l'enfant immédiatement ?", "Et enfin, l'attraction est-elle assez sécurisée pour des enfants de 6 ans non accompagnés de leurs parents ?". Fort heureusement, de tels accidents sont rarissimes mais pour celui qui perd un des siens ...
Michael Goffar, Fleurus
ce que l'on ne dit c'est que ce garcon n'a peut etre pas respecté les conditions de sécurités relatives à l'attraction...Ayant été dans le passé responsable d'un attraction à Walibi, je peux vous avouer que la sécurité des personnes est respectée à fond ! mais que certaines personnes ne veulent (meme refusent violemment) tout simplement pas respecter les regles elementaires de sécurité... A qui la faute alors ?
Twinny matti, uccle
Il faut que cela arrive, car ont veut trop des attractions. et cela arrivera encore!
7sur7.be



 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Joris
Invité
Posté le : Dim 09 Juil 2006, 13:32    

Oui j'ai vue au information c'est donc l'attraction "La Descente du Styx" au équivalent à l'Odisséa chez nous

   Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Anthony
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 5878
Inscrit le : Jeu 10 Juil 2003, 16:02
Age : 36   Genre : Masculin
Posté le : Dim 09 Juil 2006, 16:50    

Attention le tracé du Styx permet aux bouées d'évoluer "librement" dans un canal largue, un peu comme le Fjord rafting à Europa Park.



Ce qui n'est pas le cas chez nous avec un canal prédéfini de la largeur de l'embarcation.



Donc en théorie, moins de possibilités de "coups" brusques.

----------------------
Webmaster Waly.Biz
----
Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses



 
Powered by Fire-Soft-Board v1.0.3b © 2004 - 2024 Groupe FSB
Thème TalesOfSymphonia par Genova
Page générée en 12 requêtes