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Posté le : Mar 22 Oct 2019, 18:59
Payer les frais fixe (personnel non CDI, énergie,..) pour une faible affluence n'a pas d'intérêt... tu fais quelques entrees de plus sur ton total, mais pas de bénéfice.
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Posté le : Mer 23 Oct 2019, 13:20
C'est la chasse au pigeon : cherchons pigeons pour payer quelque chose sans savoir ce que c'est. A mon avis le nombre va être ultra-limité. Les acteurs vont pouvoir tirer la carte en attendant le pigeon, et pas sûr que le pigeon aie envie de faire une maison hantée tout seul
Très mauvais calcul du parc... Même si ajouter des choses pour Halloween a un coût, cela doit faire partie des budgets exceptionnels du parc pendant l'année, au même titre que les nocturnes ou les autres animations, sans demander de supplément de prix aux visiteurs.
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Posté le : Mer 23 Oct 2019, 17:51
Il y a effectivement un risque sur cette opération.
A mon avis pour booster les ventes il valait peut-être mieux proposer à la vente des choses de qualité qui font envie au consommateur (nourriture, goodies,...) et qu'il peut juger sur pièce
Pour le maze, pourquoi pas sur l'idée, mais avec entrée gratuite avec en sortie boutique de vente spécialisée sur le thème et dédiée et offre photo numérique avec les acteurs zombie ou autre (payant)...
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Posté le : Sam 02 Nov 2019, 13:15
A mon avis 40000 non, sauf si ces derniers jours ils font de très bons scores d'environ 3 à 4000 entrées/jours pour compenser les jours à plus faible affluence pendant la période
En effet en dehors des 2 nocturnes qui devraient peser de l'ordre de 20000, ils doivent assurer une moyenne de 2000/jour
Dans l'absolu ça ne devrait pas terminer très loin et ce sera de tout de façon en progression par rapport aux autres années.
Au cumul, je pense qu'ils pourraient être tentés d'annoncer avoir passé la barre symbolique des 300000 au cumul.
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Posté le : Jeu 21 Nov 2019, 3:34
Après ils annoncent ce qu'ils veulent en communiqué de presse..
Pour moi, en retour expérience visiteur, je n'ai pas l'impression que cette saison ait été plus fréquenté que celle de l'année dernière...pas vous ?
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-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
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Posté le : Jeu 21 Nov 2019, 6:46
Faire +5 à +8% au cumul ne permet pas je pense de donner une impression d'affluence nettement supérieure.
Ca fait toujours des journées, vu la taille du parc, où il peut paraître peu fréquenté.
Néanmoins, au regard de la politique tarifaire pass cette année, ça ne serait pas choquant que l'affluence ait progressée au global.
Pour le reste, malheureusement pas grand chose n'a changé...
Il y a la nouvelle zone western dans le positif. Mais pour le reste ... le parc a toujours les mêmes principaux défauts, dont la restauration, le vieillissement général,... et cette année en plus un démarrage fastidieux et des pannes plus longues d'attraction.
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Posté le : Jeu 21 Nov 2019, 11:01
En principe c'est les changements au niveau pass qui ont dû créer une augmentation des visites. Maintenant, avec leurs calculs tordus ou une entrée n'est pas une entrée, en tenant compte de l'âge du capitaine, impossible de savoir comment ils vont calculer cette année.
Mais bon, le nombre de visiteurs des jours où en principe le parc devrait être bien rempli (en tout cas c'est ce qui se fait dans les autres parcs) fait peine à voir.
Si Aspro veut faire quelque chose du parc, il faut arrêter d'avancer par petits pas et faire vraiment les grands changements, planifiés, visuels, et pas des effets d'annonce où on se dit "bon, ben on attendra qu'il y ait cela pour revenir". La fréquentation du parc est indigne du parc, et quand on voit comment les autres parcs similaires ont eu évolué positivement (Niglo, Fraispertuis, Walibi Rhône-Alpes, Le Pal, ...), il y a beaucoup de boulot à faire.
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Posté le : Mer 27 Nov 2019, 10:40
Logique, la fréquentation à obtenir à Halloween pour arriver aux 300 000 était inatteignable. 290 000 ça veut dire qu'ils ont fait un Halloween correct.
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