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Posté le : Mer 23 Jan 2019, 15:22
Est-ce qu'on assainit vraiment la situation :
- en ayant un qualité de l'offre qui diminue d'année en année ?
- en creusant son retard vis à vis de ses concurrents directs ?
- en ne réussissant même pas à garder le parc en général et les attractions existantes dans un état présentable pour le visiteur ?
- en ayant un parc de plus en plus "vieillot" ?
- en maintenant le parc à moins de 280.000 visiteurs par an ?
Ils veulent voir sur quelle clientèle il peuvent compter ? Vu la gestion "au rabais" qu'ils appliquent et ses conséquences sur la qualité du produit vendu, ils ne pourront bientôt plus compter que sur la clientèle "condamnée" à aller à Walygator faute de mieux !
Ils entament quand même leur 4ème saison sans réel investissement ! 3 saisons d'immobilisme pour cerner les problèmes et les éventuelles solutions, pour avoir une idée de la marge atteignable ne leur ont pas suffit ? D'autant plus que le montant à investir pour compenser autant d'années d’inaction ne serra surement pas raisonné ! Chaque année les attractions perdent un peu plus de valeur, deviennent un peu plus désuètes.
Imaginons qu'ils puissent juste se contenter de nettoyer, réhabiliter et repeindre tous les décors et attractions qui en ont besoin (et nous savons tous que ça sera loin d'être suffisant) quel serait au jour d’aujourd’hui l'investissement nécessaire ?
Je crois surtout qu'Aspro se rend compte qu'avec Walygator ils se sont mis un énorme boulet sur le dos et qu'ils sont dans une situation inextricable :
- Le parc est en trop mauvais état pour pouvoir être attractif mais ils ne peuvent pas agir car vu que le parc ne génère pas assez de recettes, pas d'investissement possible ; résultat : la perte d'attractivité s'accentue d'année en année
- Le parc, en plus de son état, traîne derrière lui les échecs des propriétaires successifs ; résultat : le vendre sans y laisser trop de plumes est difficile.