Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Jeu 01 Nov 2018, 19:26
Ça y est, la saison est terminée.
Il semblerait qu'Halloween n'ait pas connu tout à fait l'affluence esperée.
Il faut dire que le parc arrive un peu au bout de son modèle actuel et n'arrive plus à réaliser de nouvelles conquêtes clientele et à capitaliser davantage sur l'actuelle.
S'ils ne changent rien, ca sent la stagnation au mieux, la dégringolade au pire.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 864
Inscrit le : Mar 13 Oct 2009, 16:21
Age : 38 Genre :
Posté le : Jeu 01 Nov 2018, 22:16
Il faut dire que le parc arrive un peu au bout de son modèle actuel et n'arrive plus à réaliser de nouvelles conquêtes clientele et à capitaliser davantage sur l'actuelle.
S'ils ne changent rien, ca sent la stagnation au mieux, la dégringolade au pire.
Je dirais même au bout tout court. Je ne vois pas Aspro changer son fusil d'épaule. Si une saison 4 a lieu, il y a de fortes chances qu'elle ressemble à la saison 3, elle-même ressemblant à la saison 2, elle-même ressemblant à la saison 1.
Je reste dubitatif sur la stratégie d'Aspro concernant Walygator en particulier mais également dans ses autres parcs mécaniques ainsi que sur le sérieux de l'entreprise en général.
Pour la période d'halloween, je ne pense pas que le parc puisse se reprocher grand-chose. Ils ont proposé des choses nouvelles et sympa, malheureusement la météo avait décidé que non.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Ven 02 Nov 2018, 0:17
Rien pour attirer de nouveaux visiteurs, et surtout les visiteurs qu'ils ont fait fuir, que ce soit par la chasse aux pass ou par l'absence de renouvellement, et le laisser-aller sur l'état du parc.
On voit des problèmes 1x, on retourne au parc une saison plus tard pour voir si les problèmes sont corrigés, et non…
Ce n'est pas chercher de nouveaux visiteurs qu'il faut, c'est reconquérir les visiteurs perdus, que ce soit par des prix qui ne soient pas voleurs, une prise en conscience de l'état du parc et y remédier, et agir sur ce qui ne va pas, dans le bon sens, en mettant les bonnes priorités, et en ayant une vue d'ensemble. Quand on voit que le peu d'investissement est galvaudé dans des choses non-prioritaires, qui en plus sont pas au point, c'est raté.
Que le parc change de lunettes pour prendre la vision de visiteurs, et se pose la question en visitant le parc "est-ce qu'on est fier du parc ?". J'espère que la réponse sera non, et qu'ils réfléchiront à ce qu'il y a à faire, dans quel état devrait être, pour qu'ils puissent dire "oui, là on est fier du parc".
Un visiteur content fera venir des connaissances au parc, ce sera la spirale positive. Un visiteur déçu, fâché, fera un bad buzz, et là c'est la spirale négative.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 109
Inscrit le : Lun 07 Mar 2016, 9:46
Age : 24 Genre :
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 8:55
En plus on ne peut pas trop dire que la météo leur fait perdre réellement de visiteur car niglo à attiré beaucoup de visiteurs (environ 1h d'attente partout)
Alors qu'il y a plu toute la journée.
Donc si le parc était bien pour les visiteurs il attirerait du monde par tout temps pour halloween je pense.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 10:20
Pour la période d'halloween, je ne pense pas que le parc puisse se reprocher grand-chose. Ils ont proposé des choses nouvelles et sympa, malheureusement la météo avait décidé que non.
Oui, en phase. Halloween à walygator a plutôt de la gueule. Les efforts sont réels. D'autres parcs en font moins au regard et proportionnellement à leur capacité.
Et cette année ils avaient même décider d'en faire un peu plus que les précédentes . Donc rien à dire la dessus, c'est clair. C'est ce type de dynamique qu'il faudrait toute l'année.
Non le problème est effectivement plus profond. Le parc plafonne, car effectivement il y a d'une part la clientèle historique qui est en partie désabusée et donc soit elle ne vient plus, soit peu et avec un intérêt modéré.
Et sur la nouvelle clientèle, ils ont je pense atteint un plafond de verre.
Pour aller plus loin maintenant c'est effectivement sur le fond qu'il faut travailler, tout remettre impeccable et thématiser davantage, avoir une vraie offre restauration qui tienne la route pour donner gout aux gens de revenir et passer un bon moment.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 10:23
C'est un mix de 2 choses :
- Comme je l'avais mis, les journées hors des 2 nocturnes ne sont pas attirantes, car c'est le même prix que les nocturnes, donc les gens se disent "on va aller plutôt lors de ces journées, où il y a plus de temps, et plus d'animations"
- les gens qui ne pensent pas que les journées creuses seront plus intéressantes, car moins de monde, moins de file (d'un côté ça arrange bien ceux qui se basent sur cette astuce )
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 5878
Inscrit le : Jeu 10 Juil 2003, 16:02
Age : 36 Genre :
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 21:16
La météo a tué la fréquentation de cet Halloween au global... d'où l'erreur de ne pas avoir ouvert les premiers weekends d'octobre, l'amortissement aurait peut être eu lieu.
---------------------- Webmaster Waly.Biz
----
Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
Autorisation : Membre
Nb de messages : 109
Inscrit le : Lun 07 Mar 2016, 9:46
Age : 24 Genre :
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 22:13
Comme je l'ai déjà dit la météo n'est qu'un des facteurs pour lesquels halloween à été pourri à waly car dans d'autres parcs ça n'a pas joué sur la fréquentation
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Sam 03 Nov 2018, 22:18
La météo a tué la fréquentation de cet Halloween au global... d'où l'erreur de ne pas avoir ouvert les premiers weekends d'octobre, l'amortissement aurait peut être eu lieu.
C'était quoi la fréquentation du 1er Week-end d'Halloween, alors qu'il faisait beau et qu'en plus il y avait la découverte d'Halloween ?
Il ne faut pas chercher du côté de la météo : c'est plutôt la stratégie du parc qui fait que les visiteurs réduisent à minima leurs visites, et donc choisissent leurs jours.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...