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Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



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Vos idées pour 2019 !
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Maverick
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 14:04    

De toute façon Walygator ne pourra jamais rivalisé avec des Europa-Park, Parc Astérix, Disney, Phantasialand ou Walibi.

Il ne faut pas chercher à être de leur niveau : ils sont inatteignables.

Par contre, pour Nigloland et Fraispertuis, Walygator ne devrait pas les voir comme des concurrents mais comme des modèles, et se dire "si ces parcs sont capables de faire des choses de cette qualité, il faut que Walygator soit capable de proposer cette même qualité".

Ensuite, chacun son offre, différente. Les 2 autres parcs n'ont pas de wooden, d'Inverted, de parcours de bouées.

Donc, en terme de nombre d'attractions, Walygator n'a pas à rougir de ces 2 autres parcs. Mais en qualité, et rapport qualité/prix, aïe aïe aïe.

C'est pour cela que la priorité doit être sur la qualité du parc plutôt que d'ajouter des attractions dans un parc de mauvaise qualité.

Et le prix d'entrée est bon, mais le prix pass et les prix restauration ne sont pas des prix acceptables.

Les pass, c'est ça qui donne la fidélité au parc. Et la restauration, alors que ça devrait intervenir pour le CA du parc, là ça pousse les gens à venir avec tout ce qu'il faut pour manger/boire, car les prix sont prohibitifs (pour une qualité catastrophique en plus pour la restauration).

Des nouvelles attractions ne doivent pas être vues pour enrichir l'offre, mais pour remplacer les attractions qui sont à la fin de leur vie, ou trop cher pour ce qu'elles sont.

Donc faire l'inventaire de l'état complet du parc, voir ce qu'il y a à faire, et faire ce qu'il faut pour mettre le parc à un niveau bonne qualité.

Quand on se souvient de l'augmentation de visiteurs l'année de Monster, il faut bien se rendre compte que si Monster n'a eu que cette impact, il n'y aura aucune attraction où on peut se dire que cela fera venir 200 000 visiteurs en plus, avec en plus le budget du parc.

Il faudra voir déjà quel impact aura eu Golden Driller pour Fraisperuis : ils étaient à 270 000 visiteurs ces dernières années, est-ce que Golden Driller leur a permis d'atteindre 300 000 visiteurs en 2018 ? (apparemment 276 000 visiteurs, donc meilleure saison, mais bien loin des espérances du parc à mon avis)

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Curedent
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 21:04    


Citer : MaverickIl faudra voir déjà quel impact aura eu Golden Driller pour Fraisperuis : ils étaient à 270 000 visiteurs ces dernières années, est-ce que Golden Driller leur a permis d'atteindre 300 000 visiteurs en 2018 ? (apparemment 276 000 visiteurs, donc meilleure saison, mais bien loin des espérances du parc à mon avis)



Et encore c'est plus lié à la météo estivale excellente de cette saison. L'année dernière c'était tout l'inverse niveau temps et ils ont fait quasiment le même score, certainement grâce à l'arrivée de golden driller.
En règle générale le cumul des 4 files d'attentes de l'attraction représente la même affluence que celle du cactus. Ca reste un bon ajout néanmoins même si je trouve qu'actuellement la tour de chute est surcalibrée pour le parc.
Maintenant si dans les années à venir ils ajoutent un flat ride à sensation (discovery zamperla ou aerobat de technical park par exemple vu qu'aucun parc proche ne le propose pour l'instant) ils auraient un trio intérressant avec un coaster, une tour et un flat d'une intensité un peu plus importante que le reste.

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Maverick
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 21:09    

Oui, mais ça ne permet que de conserver la clientèle actuelle, ça ne va pas attirer de la nouvelle clientèle… C'est bien, mais pas de quoi faire plusieurs heures de route pour aller au parc.

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TheHeroinFather
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 22:27    

Pourquoi pas ENFIN « thématisé » The Monster ou au moins l’exploiter à fond ... Depuis 8ans il est la avec quelque arbres en plus ... Super ! goutte.gif

Voir un The Monster tout beau, bien décoré, sa ferais plaisir à énormement de monde, je pense que les gens verrais vraiment sa comme une certaine nouveautée ou du moins un grand vent de fraicheur (et un bien fou pour tout coasterfans glasses.gif).

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Fan numéro 1 de The Terror House.
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Curedent
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 22:33    


CiterOui, mais ça ne permet que de conserver la clientèle actuelle, ça ne va pas attirer de la nouvelle clientèle… C'est bien, mais pas de quoi faire plusieurs heures de route pour aller au parc.



Absolument, ça fidélise la clientèle qui a désormais grandit et qui souhaite découvrir autre chose tout en continuant à fréquenter le parc de son enfance.

En terme d'affluence, je pense que le parc n'est plus très loin de son plafond. Les 300 000 seront atteints ça ne fait aucun doûte mais je ne les vois pas atteindre beaucoup plus non plus. Après tant mieux si je me trompe glasses.gif

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Med101
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Posté le : Jeu 11 Oct 2018, 22:53    

Un chose est sure, ils font des efforts évidents pour aller chercher de l'affluence à Halloween : davantage de jours ouvrés, de la Com, un programme plus riche,...

Donc oui, les 300000 sont jouables. Ça représente +11% par rapport à l'an dernier.

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Curedent
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Posté le : Ven 12 Oct 2018, 21:21    


Citer : Med101Un chose est sure, ils font des efforts évidents pour aller chercher de l'affluence à Halloween : davantage de jours ouvrés, de la Com, un programme plus riche,...

Donc oui, les 300000 sont jouables. Ça représente +11% par rapport à l'an dernier.



Lol je parlais de fraispertuis, en même temps j'ai un peu dérivé.

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damdam2709



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Posté le : Sam 13 Oct 2018, 10:43    


Citer : MaverickEnsuite, chacun son offre, différente. Les 2 autres parcs n'ont pas de wooden, d'Inverted, de parcours de bouées.

Donc, en terme de nombre d'attractions, Walygator n'a pas à rougir de ces 2 autres parcs. Mais en qualité, et rapport qualité/prix, aïe aïe aïe.


100% d'accord ! Le parc a de nombreux défauts mais aussi de bons atouts, reste à savoir les exploiter et les valoriser : Aspro confirme que Monster reste au parc alors il faut le rendre présentable, pour les bouées revoir enfin le système d'embarquement.
Pour Anaconda malheureusement il n'y a plus grand chose à faire. C'est même, à mon avis, l'exemple type du faux atout ! En quoi est-il un atout ? Il es mal conçu depuis le départ, il vieillit très mal, il a un layout d'un autre temps, il coute une fortune chaque année simplement pour qu'il puisse continuer à fonctionner tant bien que mal. Certes, c'est (c'était ?) l'attraction emblématique du parc, tout comme Tornado (pour les plus vieux d'entre nous !) était emblématique de Walibi dans les années 80.
Seulement à un moment, il faut savoir passer à autre chose.

Pour revenir dans le thème du sujet, pour que 2019 puisse être l'année qui redonne une dynamique positive au parc il va falloir qu'Apro mette enfin la main au portefeuille. Nous fêterons les 30 ans du parc ce qui peut être un vecteur de communication formidable si de vrais améliorations sont faites :
- il est indispensable que le parc propose au moins 1 nouveauté
- une vraie thématisation d'une zone sur laquelle il sera indispensable de communiquer durant l'hivernage afin de montrer au public qu'on ne lui refait pas le coup le la pseudo zone pirate !
- ouvrir avec un parc nickel : plans d'eaux propres, peintures refaites partout : bâtiments, attractions et décors.
- enfin accepter le fait qu'Anaconda est un coaster en sursis et que dépenser des centaines de milliers d'euros chaque année pour prolonger un peu plus sa survie est une aberration compte tenu des besoins en investissements dans le reste du parc.

Mais bon, le même sujet est ouvert ici tous les ans en fin de saisons, avec à peu près chaque année les mêmes idées proposées et les mêmes espoirs pour au final les mêmes déceptions l'année suivante et le même constat : Walygator est un parc qui survit plus qu'il ne vit.

Pour que 2019 soit enfin une année positive pour le parc la seule idée valable : un véritable investissement du groupe dans le parc !

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