Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Mar 23 Aoû 2016, 15:19
Par rapport au problème de parents frustrés par rapport aux tailles minimales, surtout quand un enfant est à la limite (voir sujet nocturne), on a dit que dans plusieurs parcs il suffit d'aller à l'infirmerie et que là il y a une toise, où ils pourront mesurer de façon précise l'enfant et donner une attestation de taille qu'il suffit de présenter, et du coup aucune ambiguïté possible.
A Walygator, ce serait bien de faire la même chose, à l'infirmerie (mais loin dans le parc) ou à l'accueil, et en faire la publicité pour que les parents pensent à faire vérifier la taille de leurs enfants, pour éviter les déceptions.
Dimanche, lors de ma visite d'un parc en famille, je suis tombé sur le top là-dessus. Ils ont carrément mis une cabine de mesurage, avec un opérateur qui donne un bracelet mentionnant la taille. La cabine est située dans l'allée principale, et donc il suffit de faire passer l'enfant, ça prend quelques secondes. Le système était excellent (5 enfants à mesurer )
(photos TPR)
Je m'étais jamais aperçu du système avant, apparemment il est là depuis quelques années : le Ride Scanner
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 212
Inscrit le : Lun 16 Jui 2014, 15:43
Genre : n/a
Posté le : Lun 29 Aoû 2016, 8:37
Samedi j'ai entendu parlé devant Mistral que l'opérateur avait mesuré une fille en se basant sur l'endroit où la tête touche la toise et non pas par rapport au dessus de la tête et du coup l'avait refusé et qu'il a fallu que la mère lui explique comment on mesure quelqu'un pour que l'enfant puisse y aller
C'est encore plus fort que le simple fait d'être à la limite de la toise...
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 29 Aoû 2016, 11:46
Si même les opérateurs ne sont pas formé à cette opération élémentaire
Un truc qui facile la vie pour les opérateurs c'est une barre de mesure, avec 2 hauteurs (enfant seul, enfant accompagné). Si la barre touche l'enfant, c'est qu'il atteint la taille, si ça ne touche pas, ça veut dire qu'il n'a pas encore la taille.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 484
Inscrit le : Sam 11 Oct 2003, 11:08
Age : 50 Genre :
Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 11:14
A propos du ride scanner, du côté de chez Plopsa, c'est à l'entrée que la mesure est faite, et l'employé met un tampon de couleur différente selon la taille de l'enfant. L'opérateur de chaque attraction n'a plus qu'à regarder le tampon sur le poignet pour savoir si il peut laisser passer le gamin.
Enfin c'est en théorie, parce qu'assez souvent, je vois les opérateurs avec la toise :p
Autorisation : Membre
Nb de messages : 15
Inscrit le : Dim 29 Mai 2016, 20:16
Genre :
Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 15:59
A Europa park c'est pareil, un opé à l'entrée de l'attraction qui laisse passer seulement les personnes qui ont la taille.
Gain de temps en quai assuré
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 17:44
Walibi Holland et Plopsa c'est justement le contraire : il y a la possibilité d'être mesuré une fois pour toutes, au lieu d'être mesuré attraction par attraction
Une fois mesuré, l'enfant n'a qu'à présenter son bracelet quand l'opérateur à un doute, ça évite de devoir être mesuré à chaque fois.
A Disney ma nièce avait reçu un papier de l'opératrice indiquant qu'elle avait été mesurée, et qu'elle mesurait la bonne taille. Ensuite elle présentait son papier fièrement (faut dire que la même opératrice l'avait mesurée 2x en moins de 10 minutes, donc comme cela ça évitait une 3e fois )
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 18:19
Est-ce que c'est bien: oui
Est-ce la priorité pour Waly, je ne pense pas: ça mobilise 1 personne et il y a un petit coût supplémentaire pour faire les bracelets.
Donc à mon avis ce n'est pas en haut de leur short-list sachant que les opérateurs en place savent vérifier cela dans leur processus d'accueil actuel.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 18:43
Le faire de façon systématique non, mais proposer cela à l'accueil ou à l'infirmerie, et que les opérateurs, quand un enfant est limite, proposent aux parents d'y aller pour faire valider la taille.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...