Faq
   Se connecter
   S'enregistrer
   Chat
   Rechercher
   Liste des membres
   Groupes
Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , ..., , 32, , , ,      >>
Le parc dans la presse
Auteur Message
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Ven 04 Mai 2018, 23:23    

Parc régional à parc local ? tongue.gif

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
NoName



Autorisation : Membre
Nb de messages : 693
Inscrit le : Mar 09 Avr 2013, 0:10
  Genre : n/a
Posté le : Sam 05 Mai 2018, 0:09    

Cette communication est en total décalage avec la réalité.
En même temps , ils ne vont pas dire venez chez nous , vous allez vous ennuyer , il n'y aura pas de nouveautés ect...

Le lambda qui lit l'article et qui visite le parc risque d'être déçu.

Je suis trés inquiet pour le parc.

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Sam 05 Mai 2018, 7:16    

Ce début de saison, malgré les tentatives de Com, les réductions à gogo et les 'animations' est mauvais, pour ne pas dire catastrophique.

Je me demande s'il n'est pas même plus mauvais que la 1ere saison Aspro qui 'beneficiait' pourtant de clients ayant acheté des pass avant le début du bad buzz (parking & CO)

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Sam 05 Mai 2018, 8:07    

Le parc fonctionne toujours avec effet à retardement, avec les pass activables sur plusieurs années.

Déjà, les personnes qui ont un pass vont l'utiliser sur toute la saison, pour le rentabiliser, même si ils sont déçus du parc. Et quand ils ont un pass acheté avant qu'ils doivent encore activer, ils le feront.

Donc, la on a le double effet boomerang. Plus de pass d'avant Aspro, et donc les déceptions liées à Aspro, ce qui fait qu'on voit la désertion à son niveau le plus haut depuis la reprise (qui n'est pas encore finie, au vu des commentaires de ceux qui ont pris le pass pour donner une dernière chance au parc, et qui au vu du début de saison disent "c'est la dernière fois").

La com' n'est toujours pas au point : communication minimaliste sur la Chasse au Trésor, même pas de compte-rendu photographique sur le FB du parc.

Ce qui est incompréhensible c'est qu'il suffit de lire les commentaires sur les différents supports qui relèvent les mêmes problèmes depuis le début (qui apparaissaient même pour certains déjà avant la reprise du parc, sur la qualité de la restauration). Donc est-ce qu'ils ne lisent pas les commentaires, les ignorent, ne s'intéressent qu'aux messages positifs (cela demande moins d'énergie tongue.gif ) ou les lisent, les comprennent mais n'ont pas de faculté d'agir ?

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Sam 05 Mai 2018, 8:15    

Pour la chasse au trésor, je pense que les explications sont simples.
En pré marketing, tu peux embellir la réalité et produire de 'beaux' visuels.
En mode reportage, la réalité te rattrape :
- la zone pirate est ce qu'elle est...
-s'il n'y a personne, la photo fait vide et triste.
Etc...

Après, avec un peu de mise en scène, ils auraient pu faire au moins une photo des gagnants avec Waly jambe de bois happy.gif

Pour la restauration, ça fait des années qu'on en parle. Des choses ont changé. Mais à la marge. Ce n'est pas suffisant face au gap qu'il y a face à la concurrence....

Et au final le problème est bien là. Les sujets à problème sont regardés... Et ils pensent les avoir traité avec des actions très largement insuffisantes par rapport à leur niveau...

Exemple : thématisation, restauration, parking,...

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Sam 05 Mai 2018, 9:49    

Pour moi la thématisation n'est pas au niveau. La seule zone qui est présentable, c'est la zone Space World.
La thématisation Dino dans la zone choisie du parc est une erreur, et les mini-zones ne sont pas ce qu'il faut pour le parc, car ça nécessite une tonne de mini-zones. Il faudrait 4-5 zones qui couvrent tout le parc.

Restauration : formations, matériel toujours pas au point, et prix prohibitifs. Doivent avoir le niveau des service, de qualité et de prix des Flunch ou McDo !

Parking : pas de soucis de le laisser payant, mais il faut que le parking soit totalement refait. C'est la première chose que la personne voit en arrivant au parc, donc il faut qu'il soit accueillant, propre, et pas cet énorme terrain où on se demande où on est, où on doit aller.
Et comme déjà dit auparavant, je changerais le système pour que le payement soit fait à l'entrée, pour fluidifier les sorties en cas d'affluence.
Et pour couper court aux plaintes du parking payant, qu'ils mettent une FAQ dans le site qui explique pourquoi le parking est payant (logique que ceux qui ne viennent pas en voiture, et donc n'utilisent pas le parking, ont un prix différencié, et au final c'est moins cher avec parking payant qu'avec parking gratuit).

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Mer 09 Mai 2018, 17:10    

Reportage sur Tim Silver :
https://www.mirabelle.tv/portrait-tim-silver-la-magie-est-a-walygator/

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Lun 14 Mai 2018, 20:58    

On dirait que Tim Silver aide le parc à sauver les meubles.
On le retrouve souvent cité très positivement dans les avis postés sur les RS

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Lun 14 Mai 2018, 21:09    

Sauver les meubles, oui et non... C'est ce qui fonctionne le mieux au parc, qui a le plus de retour positif des visiteurs. Mais un spectacle de ce genre ça a un coût, et uniquement un coût fixe. Donc quand ils visaient de bonnes affluences et qu'il y a que 500 personnes dans le parc, et qu'il y a plusieurs séances sur la journée, ce n'est pas dans les calculs du parc...

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Lun 14 Mai 2018, 21:20    

C clair que la majorité du coût est fixe. En revanche quand il y a peu de monde ils tombent à 1 séance. Quand il y en a beaucoup, il leur arrive d'en prévoir une 3ème.

Après sans lui, ça donnerait quoi sur les RS ?? ... À mon avis ça serait beaucoup plus négatif

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Lun 14 Mai 2018, 21:51    

Quand tu lis les commentaires des réseaux sociaux, c'est à se demander si les personnes visitent le même parc...

Là soit les personnes ne savent pas lire comment il faut coter, soit ce sont des commentaires trafiqués/achetés. On peut se poser la question quand on voit un vote du Mexique tongue.gif

Pour rappel, sur FB :
1* = mauvais
2* = acceptable
3* = correct
4* = très bien
5* = excellent

sur Trip Advisor :
1* = horrible
2* = médiocre
3* = moyen
4* = très bon
5* = excellent

4,1 - 3,5 : les avis achetés ont fonctionné à plein régime, mais de façon trop flagrante...

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
damdam2709



Autorisation : Membre
Nb de messages : 83
Inscrit le : Ven 12 Fév 2010, 15:17
  Genre : n/a
Posté le : Mar 15 Mai 2018, 7:12    


Citer : Med101On dirait que Tim Silver aide le parc à sauver les meubles.
On le retrouve souvent cité très positivement dans les avis postés sur les RS


Tim Silver et le l'absence de queues pour faire les attractions, ce qui, une fois de plus, n'est pas rassurant.

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
SphinX
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 484
Inscrit le : Sam 11 Oct 2003, 11:08
Age : 50   Genre : Masculin
Posté le : Mer 16 Mai 2018, 12:56    


Citer : MaverickSauver les meubles, oui et non... C'est ce qui fonctionne le mieux au parc, qui a le plus de retour positif des visiteurs. Mais un spectacle de ce genre ça a un coût, et uniquement un coût fixe. Donc quand ils visaient de bonnes affluences et qu'il y a que 500 personnes dans le parc, et qu'il y a plusieurs séances sur la journée, ce n'est pas dans les calculs du parc...


Limite je me demande si il n'y pas plus de spectateurs au spectacle produit par Tim Silver à Bagatelle (Nord) que celui avec lui à Walygator. Pour l'avoir vu là-bas en 2017, les deux séances jouées étaient complètes, et pourtant ç'avait beau être un dimanche, le parc n'était pas "full" ...

----------------------
europarcs.net
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Anthony
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 5878
Inscrit le : Jeu 10 Juil 2003, 16:02
Age : 36   Genre : Masculin
Posté le : Jeu 17 Mai 2018, 9:22    

Je reste persuadé que ce show, aussi sympathique soit-il n’apporte rien au parc. Personne ne se déplace uniquement pour un show, et s’il le fait il le fera pas 2 années de suite...
Bref ce show a un coût beaucoup trop élevé vu la fréquentation actuelle, ce budget serait nécessaire pour rafraîchir certaines installations...

----------------------
Webmaster Waly.Biz
----
Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Jeu 17 Mai 2018, 10:13    

De toute façon à priori c'est sa dernière saison au parc, d'après les articles de presse précédents...

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , ..., , 32, , , ,      >>



 
Powered by Fire-Soft-Board v1.0.3b © 2004 - 2024 Groupe FSB
Thème TalesOfSymphonia par Genova
Page générée en 13 requêtes