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Posté le : Dim 29 Oct 2017, 15:19
Oui, Pâques, restaurer les week-ends d'octobre (cette année on l'a encore vu les week-ends d'octobre peuvent être agréables, et où des familles cherchent des sorties).
Le calendrier 2017 et le 2016 ont des ratés énormes : espérons qu'ils ne se bornent pas à le maintenir et se donnent plutôt carte blanche pour le réformer en fonction des périodes d'intérêt pour les visiteurs potentiels, qui ne sont pas que des familles
Les jours d'ouverture, l'horaire, les nocturnes, la frustration du 31, tout est à changer. Il y a pas mal de pistes à investiguer pour voir si il n'y a pas moyen de faire mieux...
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Posté le : Dim 29 Oct 2017, 22:00
Autant je peux comprendre qu'Aspro ne souhaite pas investir massivement dès le départ au vu du passif du parc, autant cette stratégie d'attendre les 300 000 visiteurs pour offrir un coup de (Le)jeune au parc me semble risquée.
Sans nouveauté ni réhab en profondeur, je ne vois pas ce qui pourrait booster de 25-30% la fréquentation. Maverick dit juste, aucun parc ne réalise de telles augmentations d'une année sur l'autre.
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Posté le : Sam 25 Nov 2017, 18:01
Nigloland affiche à nouveau 600000 visiteurs en 2017. De bons résultats en automne et Octobre et un moins bon été (comme annoncé chez Waly).
2 nouveautés à venir en 2018.
Maverick nous annonçait une baisse des entrées en 2017 non ? Ou au mieux un score équivalent. J'annoncais entre 250 et 275000 !
Je dis ça, je dis rien
En somme, car il faut jongler avec le double comptabilité pour décrypter. Progression de 28000 entrées payantes plein tarif et réduction de 8000 des entrées gratuites, car il n'en reste que 42000 contre 50000 l'an dernier.
On retrouve donc clairement la stratégie mise en place par Aspro à travers ces chiffres :
- Réduction des entrées gratuites,liée notamment à la baisse des pass
- Augmentation de l'affluence sur le nouveau type de clientèle recherché (prix pleins)
Avec ce réglage, pour atteindre les 300000 entrées il faut qu'ils visent les 250000 équivalent prix plein environ.
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Posté le : Sam 03 Mar 2018, 21:36
Ça va être dur sans rien de nouveau d'aller chercher les 250000 équivalent prix pleins (un peu moins de 10% de progression) et peut être même plus avec la perte de quelques pass qui pourrait se poursuivre l'an prochain et qui sont donc à rattraper avec de nouveaux clients.
Sur le nombre global ça fait effectivement 11%, mais ce qui compte c'est probablement d'abord les entrées plein tarif, car tu peux toujours 'bourrer' les urnes si ce n'est que ça le problème...
Si ils sont satisfaits, tant mieux, mais ça fait longtemps que j'essaye plus de comprendre leurs chiffres où ils se contredisent eux-mêmes. Quand on annonce une augmentation de autant de % par rapport à l'année précédente, ça fait un peu con que la simple opération mathématique ne coïncide pas...
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Posté le : Sam 03 Mar 2018, 23:27
C'est mieux, mais pas encore complètement suffisant vraisemblablement. Le point mort doit être dans les parages.
Sans nouveautés, ça va être dur.
Du coup il faut jouer sur tous les autres items et notamment complètement inverser la vapeur sur la restauration !!
pour améliorer l'expérience client et donc le bouche à oreille et aussi bien sûr de fait le panier moyen.