Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Sam 27 Jan 2018, 18:45
C'est clair que le choix qu'ils ont fait est très clivant et qu'ils ont du coup à ce jeu perdu nombre de bon clients ex-pass. Des gens qui venaient même parfois moins que la moyenne de 10 fois que nous évoquions et qui en ont eu assez d'avoir l' impression d'être méprisés du jour au lendemain.
Il y avait d'autres façons de procéder pour corriger l'écart.
Maverick donne des exemples sur le contrôle des entrées, un autre axe s'ils voulaient garder un tarif haut (et non compétitif par rapport à la concurrence) aurait été d'avoir un vrai pass VIP avec des avantages multiples et des réductions, comme le fait de pouvoir amener des amis à prix très réduits comme nous en avions parlé il y a quelques temps dans un sujet,...
Au lieu de cela ils ont même supprimé des avantages qui existaient sur le pass par le passé.
Si on ajoute l'absence de nouveautés à cela, une partie de fidèles à encore quitté le navire en 2017 par rapport à 2016... Qu'en sera-t-il en 2018 ?
Sauf action correctrice, aucune chance que le score progresse. Il peut même encore chuter.
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Sam 27 Jan 2018, 19:04
Même, il faut penser que le public principal du parc est familial. Ils s'en foutent des avantages, ils veulent un prix de pass raisonnable. Si ça dépasse leur budget, bye bye, ils n'ont pas le choix.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Sam 28 Avr 2018, 10:38
Ça sent quand même le début de saison difficile... Et un nombre de pass vendus en baisse....
Cela va encore plus énerver ceux qui ont payé plein tarif.
Une fois que tu as choisi un prix (trop haut ici), tu attend au moins un peu avant de proposer un prix plus bas.
Au mois celui qui a payé plus pourra se dire qu'il a eu plus de jours ouvrés...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 10
Inscrit le : Mer 15 Mar 2017, 12:27
Genre : n/a
Posté le : Mar 15 Mai 2018, 17:33
Concernant la politique de vente des pass à Walygator, je la trouve tout comme vous, déplorable .
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'Aspro voit plus les pass comme une perte d'argent plutôt qu'en gain potentiel. Dans ce secteur là il y a beaucoup de parc (WB, plopsa, EP etc.), il faut donc proposer une politique de prix bas, c'est ce qui a été fait pour les billets alors pourquoi pas faire de même pour les pass.
Ils pourraient facilement reconquérir la clientèle locale en proposant un pass aux alentours des 65€ ou même proposer un pack famille (comme ce qu'ils font pour les billets, d'ailleurs Walibi belgium le faisait avant) qui comprendrait deux adultes et deux enfants de moins de 14 ans pour 180€, certes le parc ne ferait ainsi pas (ou peu) de bénéfice sur le pass en lui même mais pourrait faire plus de bénéfices en ventes dans le parc. Il faut que le parc joue sur ça, une fois à l'intérieur du parc il faut donner envie au visiteur de dépenser dans des petits achats sur lesquels le parc pourrait faire beaucoup de bénéfices en proposant une petite remise sur les achats faits pour les détenteurs du pass, mais pour cela encore faut-il que les boutiques et les points de restauration fassent envie. Un visiteur ayant un pass ira au moins 3/4 fois sur le parc durant la saison et dépensera donc autant de fois dans celui-ci.
Pour prendre en exemple un autre parc Aspro, Walibi Sud-Ouest propose un pass à 99€ qui donne accès au parc mécanique et à Aqualand Agen (et 75€ pour le parc seul), certes ici le prix est assez élevé pour l'offre mais WSO a le monopole étant donné qu'il n'y a absolument aucun autre parc en Aquitaine ou en Occitanie.