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Maverick
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Posté le : Mer 01 Nov 2017, 20:21    

Si 2016 les 50 000 visiteurs gratuit c'étaient des visiteurs pass, alors ça n'avait rien de catastrophique.

Ca fait quoi ? 7 visites en moyenne par pass, alors que le pass revennait à 3,33 entrées ? Euh, si 7 entrées par an ca nuite à la rentabilité du parc, il faut s'inquiéter...

De nouveau, les explications du parc ne tiennent pas la route, et les mesures prises non plus.

Le parc se complait dans des prix trop chers, de la chasse aux pass et de l'absence d'investissement ou de remise en cause, alors qu'il faut au contraire prendre le taureau par les cornes.

Pourquoi il n'y avait pas assez d'entrées 1 jour payantes ? Pas parce que les gens préféraient les pass. Mais parce que les gens n'étaient pas attirés par le parc, ni par les prix, ni par l'offre proposée et la qualité du parc. Cette année c'est mieux en ayant activé le levier prix sur les prix d'entrée 1 jour.

Maintenant, il y a tout le reste :
- Corriger les autres problèmes de prix (nourriture, pass)
- Corriger la qualité du parc (état général du parc, des attractions, du service en restauration)
- Investir dans le parc pour retirer les vieilleries ou les attractions foraines inadaptées à un parc d'attractions, et en les remplaçant par de nouvelles attractions

Y a que comme cela qu'ils pourront ré attirer le public et le refidéliser.

Et cela doit passer par des actes et pas des paroles, car avec les promesses non-tenues les gens veulent voir et plus croire.

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Med101
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Posté le : Mer 01 Nov 2017, 20:44    


Citer : MaverickSi 2016 les 50 000 visiteurs gratuit c'étaient des visiteurs pass, alors ça n'avait rien de catastrophique.

Ca fait quoi ? 7 visites en moyenne par pass, alors que le pass revennait à 3,33 entrées ? Euh, si 7 entrées par an ca nuite à la rentabilité du parc, il faut s'inquiéter...



Sachant qu'il devait y avoir environ 5000 pass en 2016, on doit être à environ 10 entrees dont 3,3 payantes ou à peine moins.

Non ça n'a rien de dramatique en soi dans cette proportion, mais çà c'est le nouveau réglage.
Combien y avait il de pass avant Aspro ?
Tu prend le chiffre, tu multiplie par 10 et tu verras ce qu'ils représentaient sur les entrées globales. Tu peux aussi regarder du coup le ratio d'entrée gratuites.

Si 2/3 voir 3/4 de tes entrées d'une saison ne sont que des entrées pass, tu peux quand même sérieusement te poser des questions...
C'est ce qu'ils ont fait. Ont ils apporté les bonnes réponses ? pas forcément et pas pour tout.
Mais force est de constater que s'ils font 250000 entrées payantes, ils vont probablement battre le score d'entrées payantes des 2 precedentes directions... Avec une affluence globale inférieure.

Dit autrement ils préfèrent avoir peut être un peu moins d'entrees globales mais avoir des clients qui rapportent plus.

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Maverick
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Posté le : Mer 01 Nov 2017, 21:11    

Il y avait plus de pass que 5000 en 2016, la perte n'a pas été seulement de 1000 pass entre 2016 et 2017 winkle.gif

Mais même si c'était 50 000 pass avant 2016, 50 000 pass ne signifient pas 50 000 visites gratuites. Au contraire, 50 000 pass = 50 000 x 3,33 = 165 000 entrées payantes selon ton calcul, rien que pour les pass. En sachant qu'il y a quand même tous les visiteurs payants (billets CE, visiteurs d'un jour), et qu'il faut encore ajouter encore le nombre de visites supplémentaires pass, on arrive toujours pas à un nombre déraisonnable. (pour rappel sous l'aire Lejeune les visites étaient au-dessus des chiffres actuels, mais pas non plus aux mêmes chiffres que l'aire Le Douarin)

Si des journées entières ne sont que des pass, ce n'est pas de la faute des visiteurs, mais du parc qui ne fait rien pour attirer le public lors des journées moins demandées ou de proposer des activités qui attirent les visiteurs.

Le parc se trompe complètement de responsable de leurs malheurs financiers en s'attaquant aux pass.

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Med101
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Posté le : Jeu 02 Nov 2017, 7:31    

Il ne devait pas y en avoir autant avant 2016, car ça ferait 500000 entrées en tout (soit que des pass sur la saison ce qui n'était pas le cas) dont seulement dans ce cas 130000 payantes... (et oui le pass était à 80€ en 2015, donc un ratio de 2,6. Avec le prix du pass de 2014 on tombe même encore plus bas.)

Ça devait plutôt flirter avec les 30000-
35000 pass non ?

=> Soit 80 à 90000 payantes pour 300000-350000 entrées pass au total.

Soit entre 220 et 260000 gratuites, juste avec les pass, sans compter d'autres systèmes de gratuité de l'époque comme les seniors.

Et donc la tu t'aperçois que tes 420000 entrées pèsent environ seulement 160000 à 200000 entrées payantes maxi !!!

Au delà de l'aspect calcul qui interpelle tout de même, reconnaît le, il y a effectivement aussi l'interprétation, l'analyse qui est faite sur ces chiffres.

Et visiblement, ils ne devaient pas avoir une très bonne image de ces consommateurs là en moyenne (ils disposent d'autres chiffres qu'on ne connaît pas) et ont donc prit les mesures qu'ils ont pris.
Ces clients ne consommaient pas assez d'après leurs statistiques ? Ils ne se comportaient pas bien : à trop connaître le parc certains faisaient fuir les clients occasionnels ?
À être trop nombreux ils blindaient les nocturnes et faisaient du coup là aussi fuir les autres client car le parc n'était pas agréable ?

Il y a sûrement plusieurs raisons (bonnes et mauvaises) qui les ont conduit là, pour avoir une clientèle pass plus limitée en les rendant plus 'premium'
Mais si c'est vraiment ça, ils devraient au moins plus la chouchouter cette clientèle, ce qui n'est pas le cas non plus !

Ils ne pourront de tout de façon pas tourner éternellement le dos à cette clientèle. Donc :
-soit ils pratiquent des prix plus en lien avec la concurrence... Mais cela ne va pas dans le sens de contenir le nombre de pass au regard du passé.
- soit ils font un tarif premium, comme aujourd'hui, mais avec des avantages premium au moins pour garder une base plus haute. Cela leur permet d'avoir une clientèle plus en lien avec ce qu'ils visent, c'est à dire un socle qui n'est pas ceux qui viennent tous les week-ends et qui sont prêt à dépenser dans le parc quand ils se deplacent.

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Anthony
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Posté le : Jeu 02 Nov 2017, 8:52    

Je pense que vous tomberez pas d’accord. winkle.gif minied.gif

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Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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Med101
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Posté le : Jeu 02 Nov 2017, 10:10    

Il y a fort à parier happy.gif
Le pire c'est qu'en essayant d'expliquer un truc à Maverick, il caricature et boucle sur des trucs qu'on a déjà dit maintes fois sur le forum, en oubliant au passage que moi aussi j'ai toujours dit que le prix de l'offre pass n'était pas adapté happy.gif

Mais essayer de comprendre ce qui a conduit Aspro à partir dans une direction, c'est aussi partager un constat jusque là non pris en compte dans le raisonnement et l'analyse.

Sur la saison ils prennent un risque, mais sur une soirée comme la dernière nocturne, si on fait les comptes ?

15000 entrées toutes payantes pour un prix moyen d' au moins 22€ (moins cher pour les pass, mais il ne devait pas y en avoir beaucoup, plus cher pour ceux qui ont payé plein pot), ça fait plus de 320000€ de CA juste sur les entrées. Si on ajoute le parking, on grimpe autour de 350000€.

Si on compare, comme on a pu le lire ici ou là aux 25000 de la 'grande époque', combien étaient des pass déjà largement amortis à ces soirées ?

S'ils étaient 20000 ? Ça laisse un CA de 100 à 150000€ en fonction du tarif des billets...

Le calcul est vite fait, sans même parler de l'expérience client avec un parc qui ne suit plus à 15000 alors à 25000...

Et quand tu regardes mon calcul dans le post précédent où les 420000 passages de grille pèsent grosse modo l'équivalent de 160000 à 200000 entrées payantes plein tarif maximum tu comprend mieux et tu te dis qu'avec 200000 entrées reelles en 2016, ils étaient déjà équivalent voir en avance ! Quand ils seront à 250000, c'est +25%.


Avant les directions couraient toutes derrière le nombre de clients pour arriver à faire des bénéfices, eux courent d'abord après le panier moyen, quitte à avoir moins de monde dans un premier temps, ce qui leur permet aussi de mettre moins de personnel en face et donc de mieux maîtriser leurs coûts.C'est une autre approche.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas essayer aussi d'augmenter le nombre de visiteurs ensuite, mais avec un bon panier moyen ce qui était leur 1ere priorité. Ainsi ils augmenteront en proportion leur masse salariale, toujours de façon maîtrisée, puis les autres investissement ensuite.

En résumé : assainir la situation pour repartir sur de bonnes bases, puis démarrer une croissance rentable et des investissements eux aussi calibrés sur cette dernière.

D'autres ont utilisé les investissements et l'augmentation de la masse salariale de façon déséquilibré, ce qui lorsque cela est mal pensé ou maîtrisé, pèse ensuite sur les comptes et résultats.

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Maverick
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Posté le : Jeu 02 Nov 2017, 22:18    

Le jour où le parc sera dans le vert, alors c'est que le parc avait raison, peu importe ce que j'en pense... Mais ce n'est pas le cas.

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Med101
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Posté le : Jeu 02 Nov 2017, 23:07    

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils en sont peut être désormais plus proches...
Y sont-ils en 2017 ?

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Curedent
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Posté le : Ven 03 Nov 2017, 21:14    


Citer : AnthonyJe pense que vous tomberez pas d’accord. winkle.gif minied.gif



Tant qu'on atteint pas le point godwin ça va laugh.gif

Discussion intéressante en tout cas...et surtout dans le thème initial du sujet. Ce qu'on est à peu près tous incapable de respecter rollineyes.gif

Maverick, le parc est dans le vert. C'est un parc propre et bien arboré laugh.gif laugh.gif

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Thème TalesOfSymphonia par Genova
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