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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 13:18
L'an dernier aussi, il y avait des journées désertes et je le redis à périodes comparables toutes mes expériences perso sur l'année (hors nocturne) étaient meilleures en terme d'affluence. Après je vois bien que tu préfères imaginer autre chose, mais je ne serais pas aussi formel que toi sans plus d'éléments à ta disposition.
Tu ne veux visiblement pas intégrer que malgré ces jours que tu appelles 'perdus' (reventilés pour l'essentiel sur juin et Octobre) ils étaient en avance sur leur score 2016 à fin Juin...
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 14:05
On n'a pas d'informations fiables, donc faudra attendre la fin de la saison 2017 pour qu'ils donnent le résultat 2017, après la fin de la saison. Si certains veulent montrer de l'optimisme, d'autres qui sont dubitatifs, ça ne changera pas grand chose. Et ce que j'attend surtout c'est le résultat de l'exercice comptable.
Ensuite on verra bien ce qu'ils vont annoncer pour 2018. Ce que j'espère c'est que les choses qu'ils feront ils le feront bien, car les fonds perdus pour Anaconda, le low cost Dino World ou le parcours lent/les animations qui ne fonctionnent plus de Waly Boat ça ne le fait pas.
Pour l'annonce de début de saison, si on regarde à fin avril on est à 2 jours contre 15, fin mai 14 jours contre 27, fin juin 26 jours contre 37. Si le parc a fait aussi bien qu'en 2016 aux mêmes dates, malgré ce qui a été constaté, euh je ne sais pas où ils ont trouvé ces chiffres. Que peut-être qu'en prenant les chiffres 2017, en les divisant par 26 et en les multipliant par 37 pour arriver à un nombre de jours comparables on arrive à à peu près la même fréquentation possible, mais avec un écart de 30% pas possible. Surtout que d'autres chiffres donnés par le parc lui-même montrent de nets déficits (fréquentation lors de journées clés, nombre de pass vendus).
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 18:44
Si Aspro méritait les louanges que l'on peu lire ailleurs, nous n'aurions pas, après 2 ans de gestion de Waly, à nous demander si le parc va faire 200.000 ou 250.000 entrées en 2017 !
Bien sûr tout n'est pas négatif et quelques points noirs ont été améliorés mais c'est tellement en deçà de ce que le parc a besoin pour se relever.
Pour rappel, au moment du rachat, Aspro annonçait avoir l'ambition de faire de Walygator son "navire amiral" en France .... heuuuu du coup je suis allé consulter un petit dico des termes marketing ; je cite :
"Expression utilisée pour désigner le magasin principal et/ou emblématique d'une enseigne ou d'une chaîne de magasins. Il est souvent celui qui est le plus grand, mais pas nécessairement. Il sert de référence et est en général utilisé pour les lancements et/ou les tests de produits et/ou de concepts."
si seulement Aspro avait la même définition que moi ...
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 22:16
Et bien ça veut dire qu'avec 11 jours ouvrés de moins ils ont fait 10000 de plus qu'en 2016.
Souvenez vous aussi du début de saison catastrophique l'an dernier : sketch du parking, gros Bad buzz, suivi du sketch inondation avec de beaux reportages organisés par la Com montrant les cuisines noyées, etc...
Donc qu'ils aient fait mieux avec 30% de jours ouvrés en moins c'est tout à fait possible. D'autant qu'ils ont lancés la saison avec une baisse des prix et sans gros bad buzz.
Tu parles de fréquentation sur journée clé. = les nocturnes => elles sont arrivées après.
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Posté le : Mer 18 Oct 2017, 7:47
En 2016 il y avait plus de pass, vu que les gens achètent des pass à l'avance, avant de savoir de quoi sera faite la saison. Ils râlaient que le parking devienne payant, mais bon avaient déjà le pass donc ils ne pouvaient plus changer d'avis.
Pour 2017 on l'a vu, catastrophe, grosse baisse des pass, et un pass ce n'est pas une visite unique...
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Posté le : Jeu 19 Oct 2017, 10:52
Un pass compte pour une visite chaque jour où le pass est utilisé... Ca c'est la vraie façon dont il faut calculer, qui représente la vérité.
Je pense que tu confonds le nombre de visiteurs et le ratio pass/entrée, qui l'année dernière était en effet à 3,3 (100€/30) et cette année à 4 (100€/25).
Peut-être qu'ils ont un comptage quelque part en "équivalent entrées individuelles", mais ce n'est pas ce chiffre qui sort au public.
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Posté le : Jeu 19 Oct 2017, 12:01
De toute façon le nombre de pass doit être assez marginal désormais. Il n'est pas exclu que cette offre disparaisse totalement ( ou de fait dissuasive par son prix ).
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Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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Posté le : Jeu 19 Oct 2017, 14:22
Le pass est toujours un calcul bizarre. D'un côté ça fait très peu par rapport au nombre de jours utilisables, de l'autre un visiteur pass aura dépensé plus sur l'année qu'un visiteur entrées.
Donc il faut garder le pass à prix raisonnable (pas 100€ !), mais lutter contre les abus de certains, qui prennent le parc pour une garderie d'enfants.
60€ / max 1 visite/semaine semble un bon compromis.
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Posté le : Sam 21 Oct 2017, 18:51
Il semblerait que l'objectif Aspro à 250000 sera atteint.
Sinon l'an prochain , circulez, à priori rien de neuf sous le soleil à part une poursuite de l'amélioration continue, une réflexion sur les spectacles et une ouverture pour les vacances d'avril à nouveau.
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Posté le : Sam 21 Oct 2017, 21:11
Merci pour l'article Med101
C'est déjà une bonne chose pour la pérennité du parc concernant l'affluence. Cela montre que le réajustement du prix d'entrée a porté ses fruits et que le public sait répondre présent en fonctions des efforts consentis.
"continuez à rénover les attractions et les décors", ça peut dire tout et rien à la fois. Ça peut se résumer simplement à un coup de peinture ou alors une réhabilitation complète (comet space, sudseewellen,...).
En terme d'attractions et de sensations, le parc possède une offre assez bien variée, hormis un coaster familial et une aire de jeux voir également une aire de jeux aquatique.
Ce qui est reproché principalement cette saison c'est la restauration, l'état visuel assez laid de certains décors / certaines attractions ainsi que le débit des grand-huit, des deux parcours de bûches et de dino-raft.
J'espère que le parc remettra en service longchamp déjà. Concernant la gestion de l'affluence, il faudrait reprendre les portillons des trois grand-huit afin de permettre de préparer le prochain train et de ne pas faire poireauter les visiteurs dans les escaliers pendant que les passagers descendent du train. Avoir une quantité suffisante de bûches et raft semblent une évidence également.
Côté décor ce qui m'a le plus choqué pendant ma visite était le crépis des toilettes à gauche du marannello, les maisons champignons de la sheriff academy, la facade foraine du sudseewellen et les dinosaures.
Monster mériterait également d'avoir sa gare couverte.
Après peut-être qu'Aspro ne peut tout simplement pas investir massivement dans le parc actuellement. 15 millions d'euros ont été mis dans Walibi aquitaine pour le parc aquatique.
Certainement qu'une saison 2018 identique, voir en légère hausse, à 2017 inciterait les banques à prêter plus facilement pour un gros investissement en 2019...