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Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



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Résultats affluence 2017
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Entre 200000 et 225000  29% ( 4 / 14 )
Entre 225000 et 250000  36% ( 5 / 14 )
Entre 250000 et 275000  21% ( 3 / 14 )
Entre 275000 et 300000  7% ( 1 / 14 )
Plus de 300000  0% ( 0 / 14 )
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Med101
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Posté le : Sam 14 Oct 2017, 22:52    

Après une année 2016 catastrophique avec 200000 entrées, Aspro vise 250000 entrées cette année et le directeur du parc pense même pouvoir accrocher jusqu'à 300000 visiteurs pour atteindre arriver à 400000 en 2018.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/week-end/2017/07/13/materne-heiligenstein-les-armes-du-crocodile

Il ne reste plus qu'Halloween à venir pour avoir les chiffres. A votre avis le parc fera combien d'entrées ?

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Maverick
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Posté le : Dim 15 Oct 2017, 0:08    

Déjà avoir de nouveau 200 000 sera un exploit. Les nocturnes ont toutes été bien en dessous de celles de 2017, la saison a été raccourcie, les pass sont en berne, je vois mal comment ils pourraient améliorer les 200 000 sans arranger les chiffres.

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Med101
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Posté le : Dim 15 Oct 2017, 10:46    

Ils etaient en avance sur le score de l'année précédente en Juin, avec moins de jours ouvrés. Il y avait régulièrement pas mal de monde lors des belles journées de mi-août à la fin des vacances scolaires, je trouve globalement plus que l'an dernier les fois où j'y étais.
Donc perso, je pense qu'ils feront mieux que l'an dernier et que l'objectif Aspro sera atteint. Ce sera plus compliqué pour les 300000 car malgré les efforts, il reste des défauts récurrents et il manque des nouveautés.

Je pense qu'ils seront donc entre 250 et 275000. Peut être que 280000 est accrochable

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damdam2709



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Posté le : Dim 15 Oct 2017, 11:36    


Citer : Med101
Donc perso, je pense qu'ils feront mieux que l'an dernier et que l'objectif Aspro (230000) sera atteint. Ce sera plus compliqué pour les 300000 car malgré les efforts, il reste des défauts récurrents et il manque des nouveautés.



Les efforts ??? Quels efforts ? Si je me souviens bien des interviews de la Direction, 2016 était une année d'observation et 2017 l'année de l'action ! Il y a eu quelques ajustements et quelques rafraichissements sur quelques problèmes certes, mais de là à parler d'efforts ...

Quand un parc comme Walygator passe en 2 ans de 400.000 à 200.000 visiteurs alors que ses concurrents ont le vent en poupe il n'y a pas 36 solutions : soit on agit VRAIMENT soit on jette l'éponge !

Pour les chiffres 2017 s'ils maintiennent le niveau de 2016 ça sera bien, surtout avec la nouvelle politique des Pass ! il faut voir aussi le système de comptabilisation qui va être adopté car on ne pourra vraiment comparer 2016 et 2017 que si la comptabilisation du nombre de visiteurs est la même sur les 2 années.

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Med101
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Posté le : Dim 15 Oct 2017, 11:47    

Le système de comptabilisation sera le même et c'est aussi sûrement en partie à cause de ce dernier qu'ils ont affichés un score aussi bas l'an dernier car certains jours peu de clients hors pass et des pass qui consommaient peu. Le score n'aurait pas été spectaculaire en 2016, mais moins mauvais en comptant juste les entrées.

En 2017, l'affluence sera je pense un peu meilleure au niveau comptabilité stricte et les gens auront davantage dépensé : La nouvelle mainstreet fait clairement plus le plein en vente, c'est flagrant à la sortie en fin d'en journée du parc. Donc le score global sera sensiblement meilleur.

Quand je parle d'efforts je pense : tarifs en baisse notable (hors pass), changement Com, meilleur accueil du personnel, entrée beaucoup plus agréable, des progrès sur la nourriture à certains en droits en cours d'année (insuffisants au demeurant).

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Curedent
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Posté le : Dim 15 Oct 2017, 11:57    


Citer : damdam2709Les efforts ??? Quels efforts ?



Ils ont réduits les prix déjà en passant le prix d'entrée de 30 à 25 euros. C'était quelque chose de proposer depuis plusieurs années sur ce forum. Ils l'ont fait, c'est bien et il faut que ça reste ainsi.

Y'a eu des choses de faite en entretien. Mécaniquement les attractions tournent bien dans l'ensemble. Esthétiquement, ils restent encore des choses choquantes comme le crépis des toilettes à côté du maranello, les champignons de la sheriff academy et sudseewellen mais le reste ça va.

Pour les 400 000 visiteurs annuels de l'ère Lejeune (comme pour les 800 000 de 1998) il faut également prendre ces chiffres avec prudence et connaitre le mode de comptage avant de juger.

Après je suis entièrement d'accord avec toi et Med, ce qui a été entreprit ne permet que de maintenir la même affluence. Dans une interview du directeur de Fraispertuis, réalisé par le site de fan Fraisp'fan, Patrice Fleurent expliquait qu'en gros ils avaient constaté une hausse de 50 000 visiteurs par grosse nouveauté (pirate attack et timber drop). Ce qui prouve bien que si Waly se contente de l'entretien courant, ils n'augmenteront pas les entrées de manière significative.

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damdam2709



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Posté le : Lun 16 Oct 2017, 7:36    

Oui Curedent je suis d'accord, la baisse du prix d'entrée est un point positif. Pour l'entretien, peut-on vraiment considérer ça comme un effort? C'est quand même le minimum qu'un parc veille au bon fonctionnement de ses attractions.

Même si on atteint les 250.000 visiteurs espérés par la direction,Waly restera loin derrière Nigloland et même derrière Fraispertuis.

Malheureusement j'ai l'impression, en écoutant mon entourage, que Walygator devient le parc que l'on visite par défaut : on prévoit une sortie à l'avance alors on programme une journée à Fraispertuis ou Niglo, par contre si l'on veux occuper les enfants une journée à la dernière minute alors seulement là on choisit Waly. Je cite ma soeur : "C'est pas le top mais pour amuser les gosses ça suffit"

Ca fait maintenant 2 saisons qu'Aspro gère Walygator mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a aucune vision à moyen et long terme, aucun plan de développement, seulement du tâtonnement au jour le jour.

Attendons que les chiffres tombent et espérons nous tromper !

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Anthony
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Posté le : Lun 16 Oct 2017, 20:20    

Quelques soient les annonces, la saison n'a pas été bonne.. je n'ai rarement vu le parc aussi vide. Les nocturnes ont toutes étés décevante en terme de fréquentation. C'est triste. C'est inquiétant. C'est un crève coeur.
Il n'y a que les génies des carpettes pour décerner des lauriers à Aspro...
Un parc qui a un inverted b&m, un wooden, un Space shot, un looper, un Raft qui fait 200 000 visiteurs c'est un drame...et ça ne pourra pas durer.

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Webmaster Waly.Biz
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Parcs visités hors Walygator Parc :
-France: Bagatelle, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Nigloland, Fraispertuis.
-Allemagne : Europa Park, Legoland Deutschland, Holiday Park, Phantasialand, Movie Park
-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
-Espagne : Port Aventura-FERRARI Land, Tibidabo
-Italie : Cinecittà World
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Curedent
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Posté le : Lun 16 Oct 2017, 21:13    


Citer : damdam2709Oui Curedent je suis d'accord, la baisse du prix d'entrée est un point positif. Pour l'entretien, peut-on vraiment considérer ça comme un effort? C'est quand même le minimum qu'un parc veille au bon fonctionnement de ses attractions.

Même si on atteint les 250.000 visiteurs espérés par la direction,Waly restera loin derrière Nigloland et même derrière Fraispertuis.

Malheureusement j'ai l'impression, en écoutant mon entourage, que Walygator devient le parc que l'on visite par défaut : on prévoit une sortie à l'avance alors on programme une journée à Fraispertuis ou Niglo, par contre si l'on veux occuper les enfants une journée à la dernière minute alors seulement là on choisit Waly. Je cite ma soeur : "C'est pas le top mais pour amuser les gosses ça suffit"

Ca fait maintenant 2 saisons qu'Aspro gère Walygator mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a aucune vision à moyen et long terme, aucun plan de développement, seulement du tâtonnement au jour le jour.

Attendons que les chiffres tombent et espérons nous tromper !



On est totalement dans le même état d'esprit. Après je n'oublie pas les dernières années des Le Douarin et c'est là que j'arrive à trouver des points positifs à aspro. Mais oui c'est le minimum qui est fait, c'est juste que ça n'a pas toujours était le cas.


Citer : AnthonyIl n'y a que les génies des carpettes pour décerner des lauriers à Aspro...

Tu y vas fort lol, j'essaie juste de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Tout n'est pas à jeter quand même. Le prix du billet journalier et la com' ils l'ont fait. Faut se rappeler de l'autre zouzou chorégraphe, metteur en scène, animateur et garde-barrière.
Après la nature a horreur du vide et je ne vois pas l'axe Luxembourg - Nancy sans parc d'attraction.


Citer : AnthonyUn parc qui a un inverted b&m, un wooden, un Space shot, un looper, un Raft qui fait 200 000 visiteurs c'est un drame...



Tu m'étonnes que le wooden c'est un drame. Pas loin de trois millions d'injectés pour un résultat très décevant. C'est le prix d'un junior coaster de bonne qualité. Le B&M attends toujours sa toiture, le looper pourrait être pimpé avec nouvelle peinture et train alors que pour le raft les dinos sont malheureusement redevenus des fossiles. Là également c'est la somme balancé inutilement dans anaconda. C'est rageant...

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Med101
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Posté le : Lun 16 Oct 2017, 21:58    


Citer : AnthonyQuelques soient les annonces, la saison n'a pas été bonne.. je n'ai rarement vu le parc aussi vide. Les nocturnes ont toutes étés décevante en terme de fréquentation. C'est triste. C'est inquiétant. C'est un crève coeur.
Il n'y a que les génies des carpettes pour décerner des lauriers à Aspro...
Un parc qui a un inverted b&m, un wooden, un Space shot, un looper, un Raft qui fait 200 000 visiteurs c'est un drame...et ça ne pourra pas durer.



La saison me semble globalement meilleure que celle de l'an dernier qui était il est vrai très mauvaise.

Je te rejoins sur les nocturnes qui n'ont pas fait les scores qu'elles auraient dû faire. C'est un des points où ils ont moins bien fait par rapport à 2016 et il faudra qu'ils analysent pourquoi au regard du coût de ces soirées.
Manque de pub notamment je pense, manque d'attrait.

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Anthony
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Posté le : Lun 16 Oct 2017, 22:09    


CiterCiter : Anthony
Il n'y a que les génies des carpettes pour décerner des lauriers à Aspro...

Tu y vas fort lol, j'essaie juste de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Tout n'est pas à jeter quand même. Le prix du billet journalier et la com' ils l'ont fait. Faut se rappeler de l'autre zouzou chorégraphe, metteur en scène, animateur et garde-barrière.
Après la nature a horreur du vide et je ne vois pas l'axe Luxembourg - Nancy sans parc d'attraction.



Tu n,'étais pas la cible curedent, ni personne ici winkle.gif

La raison principale est la chasse aux pass...ils auraient divisé par 10 le nombre de pass que je serais pas surpris...

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-Belgique : Walibi Belgium, Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne
-Pays Bas : Efteling, Walibi Holland, Slagharen
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 0:02    

Je mise sur une petite augmentation de la fréquentation. C'est pas que je le pense , mais plus un souhait...

Après j'ai jamais vu un parc augmenter sa fréquentation sans nouveauté , d'autant plus dans le cas de walygator , pas de nouveauté depuis 3 ans .Il n'y a eu aucune rénovation de plus.
La baisse de tarif reflète désormais plus la qualité du parc ( ou du moins elle s'aligne sur les parc de la catégorie ex : didiland , fraipertuis).

J'ai déserté le parc cet année en raison du tarif des pass et je ne m'en porte pas plus mal. avec le budget , j'ai passé une journée inoubliable à europapark à la place .

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Maverick
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 0:15    

Comment peut-on avoir une augmentation de visiteurs avec moins de monde lors des différents jours d'ouverture, et moins de jours d'ouverture que l'année précédente ? La seule façon serait de donner des chiffres fantaisistes...

Le parc ne propose rien, et ceux qui sont passés à autre chose n'ont pas de manque.

Il faut que le groupe décide de ce qu'il veut faire pour ce parc, et si c'est "encore" qu'il présente un vrai plan pour le parc, avec une vision d'avenir. Il ne faut pas des nouveautés qui côtoient un parc en ruine, il faut un plan complet avec exécution immédiate pour enfin mettre à niveau le parc, et les nouveautés doivent servir à remplacer les attractions en fin de vie.

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Med101
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 7:11    


Citer : MaverickComment peut-on avoir une augmentation de visiteurs avec moins de monde lors des différents jours d'ouverture, et moins de jours d'ouverture que l'année précédente ? La seule façon serait de donner des chiffres fantaisistes...



Je ne suis pas sur du tout qu'il y ait eu moins de monde lors des jours d'ouverture, au contraire, je dirais qu'il y en a eu régulièrement plus que la desastreuse année 2016, sauf aux nocturnes.

Concernant le calendrier, remaniement cette année. Au global quasi autant de jours ouverts (-3) avec repositionnement de jours d'avril sur Juin et Octobre.

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Maverick
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Posté le : Mar 17 Oct 2017, 10:06    

On a eu des témoignages de plusieurs fois des 500 personnes dans le parc cette année, difficile de dire que c'était moins l'année dernière winkle.gif

Et les jours des vacances de printemps sont bien perdus, et ils n'ont pas la même valeur que quelques jours en semaine.

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