Faq
   Se connecter
   S'enregistrer
   Chat
   Rechercher
   Liste des membres
   Groupes
Walygator réouvrira ses portes le 29 avril 2017 à 10h30, c'est à dire .



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Journée du 30 septembre
Auteur Message
Curedent
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 735
Inscrit le : Mar 13 Oct 2009, 16:21
Age : 32   Genre : Masculin
Posté le : Dim 01 Oct 2017, 22:31    

Salut à tous,

Voici mon retour concernant ma journée au parc.

Tout d'abord j'ai commandé mes billets sur internet à 23 euros. une fois le paiement effectué, je récupère mes billets en format pdf à télécharger sur le site du parc. Je reçois également un mail de confirmation avec numéro de commande, simple, que du texte mais tout y est, ça me va bien. 2 choses à savoir qui ne sont pas forcément bien précisé sur le site du parc, les billets sont nominatifs ET ne peuvent pas être utilisé le même jour que la commande. Ce dernier point est important. J'aurais passé la commande le matin avant de partir, j'aurais été marron.

Concernant la journée en elle-même, nous étions 2 adultes et 1 enfant. Je n'avais jamais fait le parc avec des enfants et je dois dire que ça a changé ma vision sur certaines zones. La grisaille et la pluie nous accompagnent également et la sanction se voit immédiatement sur le parking. Nous arrivons à 11h30 et là, une cinquantaine de voiture... Nous devions être dans les 200 visiteurs environs. Bref, une journée à perte pour le parc. Pas besoin de vous préciser les temps d'attente.

Entrée / Main street : Les nouvelles couleurs rendent bien. Très sympa, très fleuri. L'espace est bien occupé, les deux boutiques qui se font face rendent le lieu un peu plus vivant. La quantité de bacs à fleurs présents tout au long de l'allée coupent cette impression de vide. Le musée n'est pas désagréable, il n'y en a ni trop ni pas assez. Avec la musique de fond qui corresponds aux standards de parcs d'attraction, on est bien mis dans l'ambiance.

Mistral Quelques capuchons d'ampoules sont manquants mis à part cela rien de choquant. Accessible à partir d'1m20...dommage que l'attraction ne possèdent pas de double siège avec ceinture de sécurité comme au parc du petit prince par exemple, dans ce cas l'attraction est ouverte à partir d'1m05. Si le parc a la possibilité d'équiper mistral de ce type de siège qu'il n'hésite pas. C'est toujours une bonne mise en jambe comme première attraction.

Petit passage par le marais puis nous passons notre tour de bateau pirate car l'enfant est trop petit.

Walynosaure C'est poussif, on sent les vérins fatigués.

Rivière sauvage Les bûches raclent sur les trois quart du parcours. La descente est toujours aussi sympa et ça mouille bien.

Mini-golfLa pluie m'a fait découvrir cette attraction. Et ben c'est sympa. Une activité indoor qui fait du bien lorsque le temps est moyen.

Anaconda On attends 5min que 2 personnes viennent faire le nombre et on embarque. J'avais entendu du bien de la réhab mais là franchement, je ne sais pas si c'était l'humidité, le fait que le train n'enchainent pas les tours ou les deux mais ça vibrait de tout du long. C'était limite à chaque bosse, ça ne roule pas, ça saute. Il faut que le parc arrête les frais avec ce grand-huit. A chaque saison, des centaines de milliers d'euros sont dépenser là-dedans mais si on cumule depuis 2013 on ne doit plus être très loin de ce qu'a coûter un Roar-O-Saurus à Storyland.

Peter-Pan Très sympa, bien aménagé et les fleurs sublime l'attraction.

Family coaster Bien pour les jeunes, ils sont content de le faire. L'allée qui mène au monster est bien fleuri également, c'est très bien. L'aménagement de Krinoline est un bon point également.

Monster Le ride tout le monde le connait, c'est vraiment le pied. Une belle gare, une belle peinture ça serait mieux mais ça couterait une blinde au parc pour un gain en visiteur nul. Qu'ils encadrent la gare avec la même tôle et de la même manière que celle devant le ciné-magic et ça ira très bien, pas un gros investissement en plus. On peux même imaginer une prolongation de la structure, en tubulaire, recouvert de cette même tôle jusqu'au bas de la first drop, cela ferait 3 passages indoor dont un juste avant la seconde vrille, le top pour un coût modéré.

Aquachute Toujours aussi sympa à faire et à refaire, je ne savais pas que la ligne droite menant au escalier avez été reprise. L'installation hydraulique également puisque ça ne fuit plus. Dommage que la gaine soit apparente.

Star shooter, Yellon submarine, Safary trophy, montgolfières, petit train Bien pour les enfants, le safary trophy gagnerait à avoir un passage indoor. Des petits enclos pourraient être réalisé à moindre coût avec quelques statues d'animaux histoire d'égayer la chose. Le passage indoor du petit train mérite une petite animation.

Tonneaux volants, splash kids Peut-être bien le meilleur kiddie du parc concernant les tonneaux volants. Les vérins sont bien réactifs, à l'inverse du walynosaure, cela permet aux enfants de faire des bonds si ils le souhaitent. Si le parc pouvait remplacer la lune par un tonneau, l'intégration avec la zone serait parfaite.

Sheriff academy Tout est fonctionnelle, on s'amuse bien. Elle n'est peut-être pas assez mise en valeur. L'adulte qui m'accompagnait se rends quasi chaque année au parc et ne savait même pas que cette attraction existait. Par contre, le coin saloon avec l'espèce de clown cow-boy qui claque des dents et les choppes de bières remplit avec de la mousse expansé. Ils feraient mieux de faire un coin armurerie, une geôle de prison ou une zone d'entrainement de tir avec des cibles rouges et blanches percées, des boites de conserves déformé par des impacts de plombs...

Monorail était fermé car un train s'est bloqué en milieu de parcours. Je ne l'ai pas revu tourné de la journée ensuite.

Sudseewellen L'attraction en elle-même est sympa. Le décor forain est délavé sur les 3/4 de la surface. C'est du Schwartzkopf donc du très bon niveau fiabilité. Cela pourrait valoir le coup de passer un petit coup de fil à Soquet car la réhab totale qu'ils ont réalisé sur un polyp de la même marque que l'orbiter est assez bluffant.
Pour ceux que ça intéresse c'est ici :
http://www.soquet-attractions.fr/index.php/surmesures-fr/pieuvre-fr

Space Shoot, G-Lock Deux attractions superbes, vraiment.

Comet space Un layout bien sympa, un coaster finalement accessible à partir d'1m20 (ce qui permet à des enfants de 5,6 ans de le faire. Je ne suis pas certain que ça soit très bon de faire des inversion si jeunes, peut-être que le parc devrait remonter un peu les critères et imposer un âge minimum de 8 ans).
Le parc doit absolument imiter le parc Fort Fun qui a investit dans un train ST1200 de chez Sunkid. Ce sont des train à arceau ventral spécialement adapter au rail Vekoma. Walibi Rhônes-Alpes a franchi le cap également avec son boomerang.

Voici le lien constructeur:
https://www.sunkidworld.com/fr/2017-06-amusement-technology-coaster-zug-fort-fun-abenteuerland-ger

Et une vidéo de grand-huit Speed Snake de Fort-Fun :
https://www.youtube.com/watch?v=9IgOMQoHv2k

Qu'ils fassent comme ces deux parcs, un train nouvel génération et une nouvelle peinture et ça sera super. Et là pour le coup, je pense que ça permettrait au parc de reconquérir des visiteurs.


Concernant Space World, le fait d'être avec un enfant m'a ouvert les yeux sur un point important. Il n'y a absolument rien pour faire patienter les plus jeunes quand les ado/adultes font les attractions. Le waly X-press n'apporte absolument rien car après le waly mille-patte et le petit train, les enfants veulent voir autre chose. Les jeux de foire non plus. Le mieux à faire est d'installer à cet endroit une belle aire de jeux qui fait tant défaut au parc, elle serait positionné juste à côté du point de restauration en plus. Idéal pour optimiser les consos.

Terror House Nous avons passé notre tour. Avec un enfant c'était pas jouable et puis pas fan des trucs d'horreur de manière générale mais le bonhomme qui bouge et crie dans sa cage rend déjà beaucoup mieux que le gorille délabré de l'époque Le Douarin.

Dino world Dommage que les dinos vieillissent mal car le reste de la déco est sublime, la musique est top également. Le raft est très sympa, il mouille bien, le parcous est agréable. Comme dit dans le précédent TR de Nicoh81, seul les dinos font un peu tâches. Plusieurs on des trous où l'on voit la mousse apparaitre et quasiment plus aucun ne s'anime. J'ai cru comprendre que les dinos n'étaient pas conçus pour être ouvert et donc impossible pour les techniciens du parc de les réparer.

Tea cup, carrousel, maestro Mon dieu que ça tourne. Entre ces trois attractions, krinoline, mistral, sudseewelen et G-lock, le parc est suffisamment fournit. Cette zone est vraiment étrange et difficilement aménageable sans tout reprendre de zéro. Afin d'équilibrer l'offre en coaster, il faudrait vraiment qu'un grand-huit familial se trouve dans cette zone.
Un disko coaster de chez Zamperla passerait à condition de démolir l'ancien restaurant (pas une mauvaise chose en soit). Le problème est que ça tourne beaucoup également.
Sinon une sorte de boomerang familial custom de chez Vekoma qui partirait des tasses pour aller jusqu'à l'accro-game.


Conclusion J'ai trouvé un parc vivant, très propre et bien arboré. La main street m'a conquit. L'ambiance musicale dans le parc fait un bien fou. Ça redonne une âme au parc.

Plus ou moins la même vision que Nicoh. Ce parc a un vrai potentiel, il possède déjà de bons atouts. Quelques vieilleries à remplacer, une aire de jeux pour les 5-10 ans serait un gros plus pour le parc. Tout comme un coaster familial qui fait cruellement défaut.
Quelques détails esthétiques à corriger (des gaines qui dépassent, de la déco un peu vieillotte). Les maisons champignons de la sheriff academy sont dans un état plus que moyens.

Des attractions indoor ferait également du bien au parc, j'ai bien aimé l'attraction "courrier sud" au parc du petit prince. C'est amusant à faire en famille. Après en gros investissement, un dark-ride interactif et un cinéma 4D comme à Europa-Park serait le top côté indoor.

J'en avais parlé il y a peu de temps, une family free fall de chez Zierer apporterait au parc. Il y'a même déjà son emplacement circulaire, au pied de la tour que traverse le monorail winkle.gif

Voilà pour ma journée, en espérant que ce n'était pas trop long à lire.

happy.gif happy.gif

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 983
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Lun 02 Oct 2017, 5:24    

Merci pour ce TR très détaillé.

Fin de saison compliquée en terme d'affluence à te lire. Peut être était-ce mieux dimanche ?

Dans tous les cas, maintenant place à un premier bilan et aux préparatifs pour Halloween

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Curedent
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 735
Inscrit le : Mar 13 Oct 2009, 16:21
Age : 32   Genre : Masculin
Posté le : Lun 02 Oct 2017, 21:29    


Citer : Med101Merci pour ce TR très détaillé.

Fin de saison compliquée en terme d'affluence à te lire. Peut être était-ce mieux dimanche ?

Dans tous les cas, maintenant place à un premier bilan et aux préparatifs pour Halloween



Concernant l'affluence, j'ai pris le temps de discuter un peu avec le personnel (tous bien aimable d'ailleurs). Le dimanche 24 septembre a été excellent apparemment. Plusieurs m'ont dit avoir constaté un sacré écart entre les journées ensoleillées et celles plus maussades. Ils ont aussi vu une sacrée différence entre l'été précédant et celui de cette saison où l'affluence a été bien meilleure. Materne Heiligenstein semble également faire beaucoup de bien à ce parc.

La tarification est vraiment attractive. En incluant le prix du parking (5 euros divisé par 3), ça me revient à 25 euros la journée. Ça vaut le coup.
Après le parc a quand même besoin de se renouveler.

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 983
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Mar 03 Oct 2017, 0:12    

Et du coup vu ton horaire d'arrivée tu as du manger au parc. Qu'en as tu pensé ?

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Curedent
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 735
Inscrit le : Mar 13 Oct 2009, 16:21
Age : 32   Genre : Masculin
Posté le : Mar 03 Oct 2017, 17:44    

Euh non lol, je ne mange qu'exceptionnellement dans les parcs. On avait prévu un repas tiré du sac qu'on a mangé dans la voiture avant d'entrer dans le parc. C'est pas lié aux avis que j'ai pu lire mais simplement par habitude. Aucun parcs n'y échappent.

Par contre je prends souvent une bricole, là c'était des churros, en face de la sheriff academy. C'était rapide étant donné qu'on était seul, forcément. Pas les meilleurs que j'ai mangé, pas les pires. Un peu cher j'ai trouvé (4 euros les 6 il me semble) mais bon ça reste des prix de parcs. Y'a eu aussi une granita malgré le temps et là très bien. C'était 2,50 le verre de 20cl je crois. J'ai pris une petite peluche à la boutique également, histoire de faire tourner un peu le business. C'est rare que je dépense autant au final mais c'était en guise d'encouragement. Comme le prix d'entrée est bien calibré, ça m'a donné envie de dépenser un peu plus. Si ils étaient resté à 30 euros, comme la saison dernière, je n'y mettais pas les pieds.

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 983
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Jeu 05 Oct 2017, 22:13    

Ils font des happy hour en boutique de 14 à 15h à-20%.
Meme avantage durant ce créneau que le pass en permanence

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses



 
Powered by Fire-Soft-Board v1.0.3b © 2004 - 2017 Groupe FSB
Thème TalesOfSymphonia par Genova
Page générée en 13 requêtes