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Posté le : Sam 19 Aoû 2017, 0:42
Je sais pas si c'est le fait de la censure des années précédentes , mais les commentaires négatifs sont nombreux cette année. Le commentaire avec la photo du panini est sans appel...
Seul tim Silver répond aux commentaires alors que lui n'a rien a se reprocher.
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Posté le : Sam 19 Aoû 2017, 12:53
Ça fait juste quelques années que l on rabâche les mêmes problèmes et apparement c est pas prêt d être résolu.
L hivernage 2018 va se faire au strict minimum et il y aura certainement aucune nouveauté
L avenir du parc s assombri de plus en plus.
J y vais mardi je vous ferais un petit TR.
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Posté le : Sam 19 Aoû 2017, 18:40
Par curiosité j'ai été lire les commentaires de walibi agen , et bien on peu y voir des similitudes...
y a t il une communauté de fan de walibi SO sur le net ?
j'aimerais savoir s'ils tirent les même conclusions concernant ASPRO.
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Posté le : Sam 19 Aoû 2017, 23:31
Faut aussi bien garder en tête qu'un client satisfait tu ne l'entends pas. Seul les mécontents s'expriment. A bien garder en tête pendant la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux.
L'affluence annuelle est elle, par contre, révélatrice.
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Posté le : Dim 20 Aoû 2017, 10:38
Les commentaires très négatifs se retrouvent surtout sur les jours de très forte affluence pour le parc j'ai l'impression.
Pourquoi ? Parce que le parc, le personnel n'arrive pas à absorber correctement la hausse de fréquentation.
J'avais trouvé de reelles améliorations en cours d'année sur des problèmes de vitesse de service sur des jours d'affluence modérée ou moyenne. Personnel mieux organisé, prise d'avance sur la préparation, etc...
Donc là , soit le personnel n'est plus le même et n'arrive plus à suivre, soit on arrive aux limites matérielles et humaine du dispositif et il n'y a pas assez de points ouverts pour absorber correctement et disperser les clients dans le parc....
Et c'est tout le paradoxe, car par son histoire le parc peut théoriquement absorber beaucoup de clients, il y a l'espace, mais il n'est d'une part plus habitué à recevoir autant et avec tous les lieux fermés aussi bien niveau attractions, que spectacle, que restauration, Ça ne suit plus quand on est à une affluence *4 ou *5, par rapport à d'habitude.
La dernière fois, ils ont ajouté une séance du spectacle de T. SILVER (qui fait toujours l'unanimité), ce qui permet d'occuper 800 personnes... Mais il faudrait autre chose permettant d'occuper plusieurs centaines de personnes (cinéma 4D ou autre type futuroscope) avec des séances régulières.
Sur la nourriture on l'a déjà dit il faut changer de braquet, notamment sur le nombre de points ouverts les jours comme çà et accélérer le travail démarré à la fois sur l'organisation, mais aussi sur l'offre, notamment le rapport qualité /prix encore souvent mal calibré.
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Posté le : Dim 20 Aoû 2017, 13:54
La photo du panini est à tomber (de sa chaise) ! Comment peut-on à se point se foutre de la tête du client ?
Walygator persiste et signe. Les problèmes qui sont pointés du doigt ici et sur l'ensemble des réseaux sociaux (face, tripadvisor et j'en passe) ne sont jamais pris en compte. Sérieusement, après tant d'années, vous y croyez encore ??
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Posté le : Dim 20 Aoû 2017, 20:01
Je me suis dit la même chose , j'ai été voir le FB de fraispertuis aux dates du 14/15 aout. Et bien ca contraste avec walygator, il y a quasi que des compliments.
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Posté le : Lun 21 Aoû 2017, 21:10
J'étais le 14 à Fraisp et franchement oui, ca débite relativement bien (hormis peut-être les bûches) et côté restauration servis en 15-20min en étant 5 à prendre un menu. On a démarré la queue à 11h30, commande à 11h50, servit à 12h10. Ils ont d'ailleurs un système bien pratique. Une fois la commande prise, le caissier nous a remis un boitier. Lorsque ce boitier vibre et clignote on peut aller chercher les plats.
Je ne m'intèrresse pas trop à la restauration du parc car c'est très rare que je consomme mais peut-être réduire le choix dans l'offre proposé serait une première piste.