Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Mar 18 Juil 2017, 22:02
Il y a eu 2 articles Successif à 1 ou 2j d'intervalle dans le repu. Un pour parler de la nocturne et des résultats.
Un qui est un portrait du nouveau directeur.
Donc çà ne me choque pas, d'autant que c'est fait de la pub en 2 temps
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Sam 12 Aoû 2017, 11:14
Il faudrait 2 aspects :
1. Que le parc rende l'accès de et vers la gare présentable, car c'est vraiment pas beau la traversée du parking
2. Pour la SNCF, là il y a du boulot :
- Avoir des trains directs Nancy - Metz - Luxembourg ou Longwy, qui s'arrêtent au parc aux heures autour de l'ouverture et de la fermeture du parc
- Trains omnibus avec arrêt au parc
- Remplacer l'accès par la passerelle : soit faire venir tous les trains à la voie contre le parc, pour pas qu'il y aie de traversée, soit prévoir une autre traversée que celle par une passerelle beaucoup plus haute qu'une traversée sous voies par exemple, et pourquoi pas la prolonger jusque Talange.
Si on prend un parc comme Walibi, il a 2 trains par heure dans chaque direction, et des trains supplémentaires les jours/heures d'affluence.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Sam 12 Aoû 2017, 17:24
C'est un atout, parmi d'autres, dont le parc peut disposer, à question effectivement d'améliorer/remettre au goût du jour le service pour en profiter pleinement
Finalement les solutions sont souvent les mêmes pour différentes choses dans et autour du parc. Les possibilités pouvant se transformer en atouts ne manquent pas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 640
Inscrit le : Dim 15 Fév 2015, 19:53
Age : 25 Genre :
Posté le : Sam 12 Aoû 2017, 18:30
Perso j'ai jamais pris le train mais l'état de la gare n'est pas présentable et donne du coup une première mauvaise impression, au visiteur lambda qui vient pour la première fois
---------------------- Top 3: EGF-Taron Lost Gravity
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Sam 12 Aoû 2017, 23:30
Le problème est que le parc est né avec un boulet énorme, et au lieu de gommé ce boulet il a eu l'art de s'enfoncer toujours plus.
A se demander quand ils vont trouver du pétrole
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Lun 14 Aoû 2017, 9:05
Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire, pour moi c'est la période la plus réussie du parc.
Ils l'avaient pas cacher au début, ils ont annoncé une fréquentation qui correspondait à ce qu'ils ont eu (400 000 visiteurs).
Si on regarde les apports de Walibi :
- Aquachute
- Rivière Sauvage
- Mistral
- Safari trophy
- Crash Cars
- Caribean boat
- Tea Cup
Par contre, ils ont eux aussi laisser le parc en l'état, ne cherchant pas à réduire la voilure (parc conçu pour 1,5 - 2 millions de visiteurs, sans avoir l'offre qui correspond ni le public)
Les files d'Anaconda, de Comet ou du Rafting sont une image forte de la démesure, ainsi que le nombre de points de restaurations / de spectacles.
Et le problème aussi du cadre post-industriel, pas très agréable.
Rappelons quand même que c'est le Walibi de Mr Meeùs qui sera resté le plus longtemps au parc (1991-1998).
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Lun 14 Aoû 2017, 20:45
Les files de raft ne sont pas si démesurées. C'est une des attractions où il y a le plus d'attente.
En partie à cause de la mauvaise distribution certes, mais quand même.
Si ce n'était pas rentable, c'est qu'ils n'ont pas fait les bons choix.
400000 doit être le point bas si tu investit régulièrement dans le parc en nouveautés. A mon avis il faut plutôt viser 450-500, pour pouvoir innover régulièrement
Nouvelle interview de Materne Heiligenstein. On peut sous entendre à une remise en fonction du LongChamps et du Tam-Tam l'année prochaine ainsi qu'une sédentarisation des attractions foraines.
---------------------- Que ce parc connaisse une prospérité enfin sereine, je l'espère.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 864
Inscrit le : Mar 13 Oct 2009, 16:21
Age : 38 Genre :
Posté le : Mar 24 Oct 2017, 22:01
Merci pour le lien.
On sous-entend à peu près la même chose.
J'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre en place pas mal de choses entre le développement du train et la complémentarité avec la zone d'Amnéville. Ca plus des retouches dans le parc, ça peut commencer à faire un bouche à oreille positif tout au long de l'année...et si ils tapent fort pour les 30 ans du parc, là ça peut payer.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
Genre :
Posté le : Mar 24 Oct 2017, 22:08
Globalement plusieurs points pleins de bon sens, néanmoins il y a tout de même quelques petits trucs qui me dérangent dans cette interview.
'on va continuer à travailler sur la thématisation de certaines zones' => pour continuer, encore faut-il avoir démarré ! Et sauf erreur de ma part je ne vois pas bien où ils ont démarré de la nouvelle thématisation en 2016 ou 2017!
Qu'ils aient bossé sur la sécurité et la rénovation de certaines zones (comme mainstreet en 2017 ou TH en 2016), OK, mais pas la thématisation !
'travailler sur la réouverture de toutes les attractions.' => déjà annoncé cette année mais non tenu. TAM-TAM n'est pas vraiment une attraction majeure, c'est clair, mais qu'est ce qui a bien pu empêcher sa réouverture ?
Longchamps, c'est dommage car l'attraction plaît et était plutôt en bon état.