Faq
   Se connecter
   S'enregistrer
   Chat
   Rechercher
   Liste des membres
   Groupes
Walygator réouvrira ses portes le 15 avril 2022 à 10h30, c'est à dire .



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , 3  
RL du 24/02 : A peine 200 000 visiteurs en 2016
Auteur Message
Med101
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1450
Inscrit le : Lun 02 Mai 2016, 20:21
  Genre : Masculin
Posté le : Jeu 02 Mar 2017, 21:44    

Le parc dispose de données dont nous ne disposons pas comme: le coût du show, le coût de ce show en comparaison avec d'autres attractions chères à faire tourner, l'affluence du show ainsi que la proportion de cette affluence par rapport au nombre d'entrées.
La direction sait aussi et à déclaré que ce show était plébiscité (itw WS).
Personne ne doute du fait qu'aspro n'est pas la pour faire de la philanthropeie au détriment du cash, donc dites vous que s'ils ont sciemment décidé de reconduire le show (décision non héritée de la direction précédente) c'est qu'il y a de bonnes raisons et que tout laisse à penser que ça leur rapportera plus que ça ne leur coûtera !

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Ven 03 Mar 2017, 10:41    

Bien sûr qu'il pourrait y avoir des choses plus cher, et qu'il y a d'autres choses hors-de-prix dans le parc, on l'a déjà dit plusieurs fois winkle.gif

Mais la situation c'est que le parc était déjà en perte avant, et par rapport à 2016 je pourrais ajouter le terme "forte perte".

Donc, est-ce qu'il faut continuer à payer des choses hors-de-prix, au détriment du reste du parc, ou enfin faire les choses comme il faut, arrêter de prendre le parc pour quelque chose qu'il n'est pas, et faire les investissements concentrés en une fois dans le seul objectif qu'il faudrait : retaper l'entièreté du parc en une seule fois pour que ce soit un parc agréable et adapté à la fréquentation 300 000 - 500 000 visiteurs.

Dans ce qui ne convient pas pour un parc de cette envergure
- Monster
- Anaconda
- Main Street
- Spectacles
- Superficie du parc
- Nombre de restaurants

+
- les attractions vieillottes
- les doublons / triplons

et bien entendu des prix corrects (c'est enfin fait pour le billet d'entrée, il faut suivre sur le prix du pass, de la restauration).
Et il faut que le parc aie un modèle économique où les frais de fonctionnement correspondent aux rentrées financières correctes par rapport à la fréquentation réelle, et pas à une fréquentation espérée mais inatteignable. Avoir des dépenses démesurées, et un prix d'entrée démesuré n'est pas la solution winkle.gif

Chaque saison à cogiter, en ne prenant pas le taureau par les cornes, sera encore une année de (forte) perte financière et d'image pour le parc. Le parc doit rendre des comptes à Aspro, combien de temps Aspro acceptera les pertes. Il faut soit que le parc arrive enfin dans le vert (mais c'est pas gagné par rapport aux mesures actuelles), soit qu'ils trouvent enfin un plan à moyen/long terme où les chances d'avoir un parc à l'équilibre financier sont hautes. Mais, tel que c'est parti, on risque plus le scénario à la Wasalandia (qui n'a jamais connu une perte du niveau de Walygator).

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
spider
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3685
Inscrit le : Lun 23 Fév 2004, 19:25
Age : 42   Genre : Masculin
Posté le : Mar 07 Mar 2017, 17:15    


Citer : MaverickSauf erreur de ma part, avant la plus mauvaise année était la première saison de l'équipe Lejeune, mais même là on était bien au dessus de cette fréquentation :

1990 : 380 000
1991 : 380 000
1997 : 365 000
2007 : 328 790
2013 : 393 820
2015 : 420 000

Donc, par rapport à 2015 : -52%, par rapport au précédent plus bas : -39%.

Par contre, mettre cela sur le dos du changement de propriétaire, pas du tout !
Ce sont
- les mesures prises (prix excessifs en entrées, pass, restauration) + parking devenu payant (pas un problème en soi, mais ça faisait encore augmenter les prix)
- les promesses non-tenues de l'équipe précédente (zone Pirate)
- la communication désastreuse, et aucune action pour faire changer les choses
- l'état du parc qui laisse à désirer
- pas de nouveautés

C'est étonnant qu'après la claque prise, et malgré qu'une majeure partie de la perte de fréquentation vient des pass, qu'ils s'obstinent dans cette politique de pass trop chers. Le prix d'entrée est une première étape, mais il en faut beaucoup plus pour récupérer le public perdu.

Récupérer 100 000 visites en 2017, ce n'est pas sur les visiteurs d'un jour qu'ils les récupéreront goutte.gif

Mais, de nouveau, il faut que ce soit un tout : prix, qualité, état du parc. Il faut repartir d'une feuille blanche, car les efforts faits sur un seul poste ne porteront pas leurs fruits si c'est gâché par les autres postes qui sont toujours à la ramasse.

Il y a erreur de ta part, les plus mauvaises année avant l'année 2016 c'était avant la reprise par les frères Le Douarin. il me semble qu'en 2005 le parc avait eu 240.000 entrée et en 2004 un peu plus mais moins de 300.000. La première année de l'ère Lejeune avait été plutôt bonne avec un démarrage en juin le parc avait fait pas loin de 350.000 entrée. Mme Lejeune a fait 3 années à plus de 300.000 entrée (plus de 400.000 je crois avec l'arrivée du G-Lock)

----------------------
Love The Corrs - Love Andrea - opé WL 2003 et 2004

Parcs visités hors Walygator Parc :
-Belgique : Bellewaerde Park, Bobbejaanland, Plopsaland, Plopsa Indoor, Walibi Belgium, Aqualibi, Océade
-France: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Fraispertuis City, Parc Astérix, Nigloland.
-Allemagne : Europa Park, Phantasialand, Movie Park
-USA : Universal Studio L.A.

Home Park : Walibi Belgique & Aqualibi (Golden Pass)
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Mar 07 Mar 2017, 18:50    

Exact : 2005 : 260 000, 2006 : 249 306.

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
spider
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3685
Inscrit le : Lun 23 Fév 2004, 19:25
Age : 42   Genre : Masculin
Posté le : Mer 08 Mar 2017, 8:59    

c'est 2005 et 2006 qui sont les années les plus mauvaises après 2016 (c'était les 2 années avant la première année sous les Le Douarin).

----------------------
Love The Corrs - Love Andrea - opé WL 2003 et 2004

Parcs visités hors Walygator Parc :
-Belgique : Bellewaerde Park, Bobbejaanland, Plopsaland, Plopsa Indoor, Walibi Belgium, Aqualibi, Océade
-France: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Fraispertuis City, Parc Astérix, Nigloland.
-Allemagne : Europa Park, Phantasialand, Movie Park
-USA : Universal Studio L.A.

Home Park : Walibi Belgique & Aqualibi (Golden Pass)
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
valeo54bis



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1018
Inscrit le : Lun 20 Jan 2014, 0:12
Age : 48   Genre : Masculin
Posté le : Dim 12 Mar 2017, 17:29    


Citer : Med101[quote=The Traveler]

Le probleme des pass, c'est que c'est intéressant pour le parc si les détenteurs consomment régulièrement dans le parc.
Un pass a 99€ qui vient 30 fois dans l'année mais juste l'après-midi ou qui apporte ses sandwiches va donner un panier moyen de 3.3€ par jour. Pour le parc, il est plus intéressant que cette personne ne vienne que une fois dans l'année, même avec un place CE à 15€... même une fois tous les 3 ans c'est financièrement plus intéressant !





non je ne suis pas d'accord, les pass ne consomment pas parce qu'ils ont payé 100 boules leurs pass, moi qui prend les pass niglo pour le deuxième année consécutive pour 50 balles, je peux te dire qu'on consomme est pas qu'un peu chez niglo , du café croissant le matin jusqu'à la glace de 18h en passant par la boutique à chaque visite dès fois juste pour un autocollant mais on ramene à chaque fois un truc et je ne gagne pas 10000€/ mois mais encore une fois pourquoi on va se faire ch... avec une glacière des casse croûte et tout le tintouin alors que l'offre restauration est d'une qualité plus que bonne pour un parc, les tarifs sont tout doux franchement on ne dépenseraient pas moins si on faisait nos sandwich, chips, boisson, confiserie. là on part les mains dans les poches, on est bien reçus, on repart en ayant dépensé des sous mais heureux de notre journée . la recette clef est là et nul part ailleurs

 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Maverick
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
  Genre : n/a
Posté le : Dim 12 Mar 2017, 20:13    

Comme déjà dit : 200 personnes à 5€ ou 500 personnes à 2€ ça fait le même revenu, mais les 500 personnes au moins auront l'impression d'avoir payé un prix juste.

----------------------
Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
 Adresse email  Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , 3  



 
Powered by Fire-Soft-Board v1.0.3b © 2004 - 2024 Groupe FSB
Thème TalesOfSymphonia par Genova
Page générée en 13 requêtes