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Posté le : Jeu 02 Mar 2017, 21:44
Le parc dispose de données dont nous ne disposons pas comme: le coût du show, le coût de ce show en comparaison avec d'autres attractions chères à faire tourner, l'affluence du show ainsi que la proportion de cette affluence par rapport au nombre d'entrées.
La direction sait aussi et à déclaré que ce show était plébiscité (itw WS).
Personne ne doute du fait qu'aspro n'est pas la pour faire de la philanthropeie au détriment du cash, donc dites vous que s'ils ont sciemment décidé de reconduire le show (décision non héritée de la direction précédente) c'est qu'il y a de bonnes raisons et que tout laisse à penser que ça leur rapportera plus que ça ne leur coûtera !
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Posté le : Ven 03 Mar 2017, 10:41
Bien sûr qu'il pourrait y avoir des choses plus cher, et qu'il y a d'autres choses hors-de-prix dans le parc, on l'a déjà dit plusieurs fois
Mais la situation c'est que le parc était déjà en perte avant, et par rapport à 2016 je pourrais ajouter le terme "forte perte".
Donc, est-ce qu'il faut continuer à payer des choses hors-de-prix, au détriment du reste du parc, ou enfin faire les choses comme il faut, arrêter de prendre le parc pour quelque chose qu'il n'est pas, et faire les investissements concentrés en une fois dans le seul objectif qu'il faudrait : retaper l'entièreté du parc en une seule fois pour que ce soit un parc agréable et adapté à la fréquentation 300 000 - 500 000 visiteurs.
Dans ce qui ne convient pas pour un parc de cette envergure
- Monster
- Anaconda
- Main Street
- Spectacles
- Superficie du parc
- Nombre de restaurants
+
- les attractions vieillottes
- les doublons / triplons
et bien entendu des prix corrects (c'est enfin fait pour le billet d'entrée, il faut suivre sur le prix du pass, de la restauration).
Et il faut que le parc aie un modèle économique où les frais de fonctionnement correspondent aux rentrées financières correctes par rapport à la fréquentation réelle, et pas à une fréquentation espérée mais inatteignable. Avoir des dépenses démesurées, et un prix d'entrée démesuré n'est pas la solution
Chaque saison à cogiter, en ne prenant pas le taureau par les cornes, sera encore une année de (forte) perte financière et d'image pour le parc. Le parc doit rendre des comptes à Aspro, combien de temps Aspro acceptera les pertes. Il faut soit que le parc arrive enfin dans le vert (mais c'est pas gagné par rapport aux mesures actuelles), soit qu'ils trouvent enfin un plan à moyen/long terme où les chances d'avoir un parc à l'équilibre financier sont hautes. Mais, tel que c'est parti, on risque plus le scénario à la Wasalandia (qui n'a jamais connu une perte du niveau de Walygator).
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Posté le : Mar 07 Mar 2017, 17:15
Il y a erreur de ta part, les plus mauvaises année avant l'année 2016 c'était avant la reprise par les frères Le Douarin. il me semble qu'en 2005 le parc avait eu 240.000 entrée et en 2004 un peu plus mais moins de 300.000. La première année de l'ère Lejeune avait été plutôt bonne avec un démarrage en juin le parc avait fait pas loin de 350.000 entrée. Mme Lejeune a fait 3 années à plus de 300.000 entrée (plus de 400.000 je crois avec l'arrivée du G-Lock)
---------------------- Love The Corrs - Love Andrea - opé WL 2003 et 2004
Parcs visités hors Walygator Parc :
-Belgique : Bellewaerde Park, Bobbejaanland, Plopsaland, Plopsa Indoor, Walibi Belgium, Aqualibi, Océade
-France: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Fraispertuis City, Parc Astérix, Nigloland.
-Allemagne : Europa Park, Phantasialand, Movie Park
-USA : Universal Studio L.A.
Home Park : Walibi Belgique & Aqualibi (Golden Pass)
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Posté le : Mer 08 Mar 2017, 8:59
c'est 2005 et 2006 qui sont les années les plus mauvaises après 2016 (c'était les 2 années avant la première année sous les Le Douarin).
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Posté le : Dim 12 Mar 2017, 17:29
non je ne suis pas d'accord, les pass ne consomment pas parce qu'ils ont payé 100 boules leurs pass, moi qui prend les pass niglo pour le deuxième année consécutive pour 50 balles, je peux te dire qu'on consomme est pas qu'un peu chez niglo , du café croissant le matin jusqu'à la glace de 18h en passant par la boutique à chaque visite dès fois juste pour un autocollant mais on ramene à chaque fois un truc et je ne gagne pas 10000€/ mois mais encore une fois pourquoi on va se faire ch... avec une glacière des casse croûte et tout le tintouin alors que l'offre restauration est d'une qualité plus que bonne pour un parc, les tarifs sont tout doux franchement on ne dépenseraient pas moins si on faisait nos sandwich, chips, boisson, confiserie. là on part les mains dans les poches, on est bien reçus, on repart en ayant dépensé des sous mais heureux de notre journée . la recette clef est là et nul part ailleurs
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Posté le : Dim 12 Mar 2017, 20:13
Comme déjà dit : 200 personnes à 5€ ou 500 personnes à 2€ ça fait le même revenu, mais les 500 personnes au moins auront l'impression d'avoir payé un prix juste.
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