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Système Fast pass : plus de files pour 12 Euros
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valeo54bis



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Posté le : Mar 30 Aoû 2016, 12:51    


Citer : Maverick4-5 c'est déjà énorme

- Fast Food (hamburgers)
- Italien (pizzas / pâtes)
- Le self
- Le restaurant à table

Pour les jours d'affluence, on dédouble les 2 premiers.

Si tu mets trop, soit tu dois avoir tous les styles ouverts alors qu'il y a personne, soit tu frustres les personnes car tous les choix ne sont pas dispo.



bein tex mex au self ou au service à table tout simplement

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Maverick
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Posté le : Mar 30 Aoû 2016, 13:09    

On peut multiplier encore les types
mexicain, asiatique, etc... Mais avec l'affluence, soit les restos seraient fermés en permanence, soit seraient sans clients. Et former chaque équipe à faire tout cela est lourd, il vaut mieux une offre limitée mais qui a déjà du choix.

Et, toujours par rapport à l'affluence, un minimum de frais, car le parc peut aussi bien avoir de la demande que d'avoir un parc vide. Donc si ils doivent préparer tout du frais à l'avance, alors que peut-être peu de personnes viendront et ne mangeront pas tous les plats prévus, il faut vraiment une offre adaptable, où si il y a personne on ne jette rien et si il y a du monde, on sait faire face...

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valeo54bis



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Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 18:24    


Citer : MaverickOn peut multiplier encore les types
mexicain, asiatique, etc... Mais avec l'affluence, soit les restos seraient fermés en permanence, soit seraient sans clients. Et former chaque équipe à faire tout cela est lourd, il vaut mieux une offre limitée mais qui a déjà du choix.

Et, toujours par rapport à l'affluence, un minimum de frais, car le parc peut aussi bien avoir de la demande que d'avoir un parc vide. Donc si ils doivent préparer tout du frais à l'avance, alors que peut-être peu de personnes viendront et ne mangeront pas tous les plats prévus, il faut vraiment une offre adaptable, où si il y a personne on ne jette rien et si il y a du monde, on sait faire face...



mouais mais du coup c'est le chat qui coure après sa queue, y'a rien de compliqué sur le tex mex ça donne une bonne thématique ça ne monopolise pas un point de plus puisque tu transforme le self trad en tex mex est franchement pour le coup tu peux trouver l'essentiel en surgelé et plutôt du qualitatif selon les fournisseur bien sur, le burguer bon bein là on est dans le surge a 100% , le traditionnel resto à table je ne sais pas je n'y suis jamais allez, mais de toute façon le problème en fait c'etdéjà de faire venir du monde parce que tex mex ou traditionnel 4 point de restauration pour 500 pers c'est trop et 2 resto fermé sur 4 ça donne une mauvaise image, donc le vrai problème est de reconquérir le public et ça......

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NoName



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Posté le : Mer 31 Aoû 2016, 23:45    

Si on prend Fraipertuis.
Il y a la cantina (tex mex) et Lucky burger (burger), c'est 2 restos / 2 thématiques différente mais il n'y a qu'une seule cuisine. C'est quasi invisible pour le visiteur , mais ainsi tu optimise ton personnel.

Le parc vosgien à plus de point de restauration que walygator et personne ne semble s'en plaindre.

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Maverick
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Posté le : Jeu 01 Sep 2016, 0:26    

Ici, ça ne fonctionne pas, ça ne prend pas, il y a des points fermés, et quand il y avait par exemple Marinello, y avait pas grand monde pour manger...

Le personnel a déjà du mal avec peu de diversité, alors si en plus ils doivent être encore plus polyvalents je n'ose pas imaginer.

Une cuisine double pourquoi pas. Mais est-ce que le public est vraiment à la recherche de variété ? Il faudrait plus faire une étude pour savoir ce que le client a envie de retrouver dans le parc, et pour lequel il est prêt à payer, et ne pas aller chercher dans des directions où il n'est pas intéressé.

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Med101
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Posté le : Jeu 01 Sep 2016, 6:50    

Avant de travailler l'offre en terme de choix, la priorité me semble être de travailler l'offre actuelle en terme de qualité de service, de goût et de coût.

Une fois ces bases refondees et que les clients mangeront bien, alors ils peuvent tenter un autre axe, car le client se dira: on mange bien partout, donc pas de raison qu'on ne mange pas bien dans cette nouvelle offre non plus.

Perso je tenterais bien une offre pizza, mais pas comme aujourd'hui. Sur le modèle de ce qui se pratique à d'autres endroits, vente de parts de pizza.
Ils cuisent de grandes pizzas, 2 ou 3 différentes, faites sur place, puis sorties du four (devant très clients). La grande pizza est alors coupée en plusieurs morceaux et mise en vitrine (au chaud). Le stand est un stand ouvert, ce qui fait que l'odeur attire. Le choix sur 2 ou 3 sortes permet de trouver son bonheur. Coût de revient d'une pizza faible comme vous le savez. Et surtout on est sur une part, donc même sans faire un repas, possibilité d'accrocher les petites faims à la fermeture du parc à 18h30 par exemple.

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valeo54bis



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Posté le : Jeu 01 Sep 2016, 15:24    


Citer : MaverickIci, ça ne fonctionne pas, ça ne prend pas, il y a des points fermés, et quand il y avait par exemple Marinello, y avait pas grand monde pour manger...




mais ça ne prend pas parce que trop cher et pas bon, je veux dire quand tu met les doigts dans une prise et que tu pend un coup de jus tu recommence pas ? bein là c'est pareil, marinelo je me souviens avoir attendu 1h15 ma pizza heu nan mais allô quoi je l'avais expliqué ici, si on fait de la pizza dans un parc c'est pas un four à pierre qu'il faut surtout avec des polyvalents c'est un four a convoyeur comme chez pizza hut qui est capable de te sortir 300 pizza/heure qu'il faut, regarde fraispertuy y'a un peu de tout en choix de bouffe et tout marche, parce que c'est bon et pas cher tout simplement et en plus on est dans les vosges alors le tex mex c’était pas gagné lol.

Pareil le coup de la cuisine central j'en avais parlé ici, ça permet une gestion de flût de meilleur qualité chaque point commandant ce qu'il a besoin en flux tendu et surtout on forme tout le monde à tout, et crois moi c'est pas el bagne surtout de nos jours l'avantage tout le monde est remplaçable en cas de démission, maladie et j'en passe...

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