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Posté le : Jeu 30 Jui 2016, 22:21
Et bien voilà, envoyons valeo54bis faire du coaching serré sur place ...
Ou sinon, qui se dévoue pour contacter M6 et envoyer Philippe Etchebest
Cauchemar en cuisine !! Tu verrais que les Burger sortiraient beaucoup plus vite et en plus la télé sur place une semaine, y'en a qui seraient tout content d'être filmés
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Posté le : Jeu 30 Jui 2016, 22:41
pas de soucis, le contrat peut être prêt en moins de 48h, 2 chèques ou virements pour mes honoraires sur la saison et une rallonge de 5000 € sur objectif, l'objectif étant +10% de CA sur la restauration et 90 % de satisfaction visiteurs ! je tiens les paris
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Posté le : Sam 02 Juil 2016, 14:29
Si tu fais 90% de satisfaction, en plus, ça veut dire qu'avec le bouche à oreille, le CA sera encore meilleur l'année d'après.
Sinon faudrait aussi un petit objectif sur la marge, parce que ce n'est pas tout de faire du CA, faut quand même que ça rapporte
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Posté le : Dim 03 Juil 2016, 22:15
Alors que l'on se comprennent bien, je parle de 90% de visiteurs satisfait de leur repas hein....
moi l'état du parc je peux rien faire donc on parle de la masse de visiteur présente...
quand au 10% de CA en plus, il est évident qu'il y a une marge je ne vend pas à perte ou à prix d'achat, je suis pas idiot non plus lol,
je vais vous dévoiler un petit secret, en vérité la marge brut pour la restauration entendez par là ce qui est à la fois acceptable en termes de prix pour le client et bénéficiaire pour le restaurateur ce situe entre 65 et 70% en gros un coef de 3.5 selon les produits tlm me suit?
bon donc quand je vois un menu burger à 17€ je me dis que la marge brut doit être aux alentours de 140 voir 150% ce qui est intolérable pour le client et très bénéficiaire pour le restaurateur sauf que vu que le client n'est pas content il n'achète pas et du coup c'est plus très bénéficiaire non plus pour le restaurateur.
Un menu burger devrait se situer entre 10 et 12€ tout dépend de la qualité des frites (oui ça joue) et du steak (poids/MG/provenance/type de hachage) après si on ne peut vendre une entrecôte au delà de 50% de marge la pizza elle frôle les 80% et si la dessus j'inclus les granitas youhou c'est festival, 25 ans que je suis dans le métier sans aucune prétention je pense que je maîtrise....
ps hs: je rentre d''une journée à niglo nan mais vraiment eux ils ont tout, mais vraiment tout compris,
une super journée j'ai pas vu le temps passé, beaucoup de monde malgré un temps gris mais tout est fluide restauration, attraction y'a pas à chier y'a vraiment un truc à faire à walygator mais je suis persuadé qu'il faut déjà à la base des gens passionnés mais qui connaissent leur sujet,
il faut aussi avant de voir le fric avoir envie de faire plaisir au gens et ça je crois que les gelis l'ont bien compris tout comme fraispertuy, aspro eux veulent faire plaisir à leur compte en banque avant tout et ça bein ça c'est pas bon!
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Posté le : Dim 03 Juil 2016, 23:30
Sauf que Nigloland se trouve aussi dans le grand est !
Cela prouve que le parc ne connaît pas la concurrence ...Dommage il aurait pu s'en inspirer. Finalement mieux vaut ne pas communiquer
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Posté le : Lun 04 Juil 2016, 16:38
Sauf que Nigloland se trouve aussi dans le grand est !
Cela prouve que le parc ne connaît pas la concurrence ...Dommage il aurait pu s'en inspirer. Finalement mieux vaut ne pas communiquer