Apparement ce serait les roues du coaster que se seraient détaché du wagon, entrainant le wagon N°5 au déraillement.
Alors après le Wild Thing de Valleyfair, Ragin Fujin à Exploland (2morts) (eux aussi victimes d'un déraillement ?). Intamin n'aurait-il pas un problème de sécurité ?
Que deviendra EGF ? Fermeture ? Délocalisation (vente) ?
HP ont du prendre un sacré coup, car c'est leur seul gagne-pain.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 811
Inscrit le : Lun 09 Avr 2007, 11:59
Age : 34 Genre :
Posté le : Ven 30 Avr 2010, 2:18
Ces 2 coasters ne sont pas d'Intamin.
Mais il est vrai de dire que la sécurité sur les rides d'Intamin fait plutôt peur : prob du lift d'EGF, l'accident du cable qui lâche sur Xcellerator. Il y a eu aussi les personnes éjectées de Ride Of Steel, Perilous Plunge ou encore Hydro. Sans oublier la pauvre fille qui a eu les pieds coupés sur une tour de chute libre à Kentucky Kingdom il me semble ... Ca fait beaucoup trop.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 29 Avr 2010, 22:29
Age : 31 Genre :
Posté le : Ven 30 Avr 2010, 4:01
.
Toutes mes excuses alors, j'ai toujours cru qu'ils étaient d'intamin .
(Constructeur : TOGO (Connais pas ...))
Effectivement cela fait beaucoup, il faudrait (pourquoi pas) qu'intamin rappelle toutes ses attractions pour une inspection complète ...
Parce que là ça devient de plus en plus grave !
Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 9170
Inscrit le : Ven 25 Juil 2003, 11:15
Genre : n/a
Posté le : Ven 30 Avr 2010, 6:57
Rappeler non, car je vois mal aller démonter les attractions, les ramener en Suisse, faire la baterie de tests, et aller les remonter au parc.
Mais envoyer des équipes Intamin + experts pour faire des vérifications, je crois que ça va être indispensable.
Même si ce n'est que des blessés (certains légers, mais certains à vie) pour le moment, Intamin a quand même la poisse pour le moment. Toutes ses attractions majeures sont touchées.
- Rocket Coaster : accident sur le Xcelerator.
- Accelerators : on connait les problèmes de fiablité de ces machines (< 50%)
- Tour de chute libre : ils ont eu des soucis avec les cables, et c'est là qu'il y a eu les plus gros dégats pour les passagers
- et maintenant Hyper Coasters
Il faudrait pas que ça casse l'entreprise, car c'est quand même pour moi le constructeur des meilleures attractions (Hyper Coasters, tours de chute libre), mais il faut que leurs attractions soient fiable et sécurisées.
---------------------- Vous n'auriez pas vu ma signature ? Si vous la voyez, dîtes-lui de revenir ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1823
Inscrit le : Lun 01 Mai 2006, 11:05
Age : 32 Genre :
Posté le : Sam 01 Mai 2010, 18:06
Le problème ne semble pas venir du constructeur mais de l'entretien... Holiday parc est pas le parc le mieux entretenu de la terre, et ça peut jouer... (j'ai entendu que les trains n'étaient pas dans un bon état par exemple)
---------------------- Opé 2010 : A démissioné pour des raisons inavouables au public.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 811
Inscrit le : Lun 09 Avr 2007, 11:59
Age : 34 Genre :
Posté le : Sam 01 Mai 2010, 18:48
Le problème ne semble pas venir du constructeur mais de l'entretien... Holiday parc est pas le parc le mieux entretenu de la terre, et ça peut jouer... (j'ai entendu que les trains n'étaient pas dans un bon état par exemple)
On en sait strictement rien pour le moment, il faut attendre l'expertise ... Superwirbel date de 1979 et pourtant il n'a jamais eu d'accident. D'ailleurs à chaque fois que je me rends à Holiday Park, la totalité des attractions fonctionne, contrairement à l'Alligator.
Ce n'est pas parceque c'est Intamin, une référence en matière de coasters qu'il faut toujours mettre la faute sur l'entretien des parcs. Si c'était le cas, les attractions des autres constructeurs auraient aussi beaucoup de défaillances, or ce n'est pas le cas. Ces derniers temps, ce sont toujours des rides d'Intamin qui sont pointés du doigt et je pense sincèrement que la marque devrait se remettre en question. Alors c'est bien de faire des "rides de fous" mais encore faut il assurer une certaine sécurité derrière.
Enfin bon, comme je l'ai dis tout au début, il faudra attendre l'expertise pour vraiment conclure cette histoire.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 29 Avr 2010, 22:29
Age : 31 Genre :
Posté le : Sam 01 Mai 2010, 23:40
Tu as totalement raison Coaster's fan.
Attendons....
Ce qui est chiant pour HOPA, c'est qu'ils ne peuvent pas réparer, ni toucher au coaster sans le rapport de la TUV (?).
Cela risque de faire très mal au parc !!
N'empêche, sympa le geste de mettre le tarif adulte, au tarif enfant, même si sans EGF, il n'y pas grand chose à faire ...
Autorisation : Membre
Nb de messages : 811
Inscrit le : Lun 09 Avr 2007, 11:59
Age : 34 Genre :
Posté le : Dim 02 Mai 2010, 0:38
Ce qui est chiant pour HOPA, c'est qu'ils ne peuvent pas réparer, ni toucher au coaster sans le rapport de la TUV (?).
Exact, sans l'avis de la TUV, l'attraction ne pourra pas réouvrir. J'espère qu'EGF ouvrira assez vite et qu'Holiday Park s'en remettra, déjà qu'ils étaient dans le gouffre des années après l'achat de ce dernier
N'empêche, sympa le geste de mettre le tarif adulte, au tarif enfant, même si sans EGF, il n'y pas grand chose à faire ...
[/quote]
En effet à ce niveau là Holiday Park a assuré et a su resté professionel jusqu'au bout. Certains parcs devraient en prendre de la graine ... N'est ce pas Waly ?